Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

29 août 2011 10h00 HE

Stellar Pacific Ventures inc. et Newmont Ventures Limited forment un partenariat pour explorer la propriété Namarana au Mali

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2011) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar") est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la société Newmont Ventures Limited, une filiale de Newmont Mining Corporation (NYSE:NEM) (« Newmont ») dans le but d'explorer la propriété Namarana, au Mali, (la « Propriété ») et d'acquérir d'autres propriétés dans la région.

Cette entente prévoit que Newmont pourra acquérir dans une première phase un intérêt de 51% dans la propriété: i) en effectuant des travaux d'exploration sur la Propriété d'un montant minimum de 500 000$US dans les dix-huit prochains mois et ii) en procédant à un placement privé de 500 000$US dans le capital de Stellar, dans les prochains 8 mois (Phase 1). Dans une deuxième phase, Newmont pourra augmenter sa participation à 85% en dépensant un minimum de 3 000 000$US en travaux d'exploration sur la Propriété dans les trois années suivantes (Phase 2). Newmont pourra se retirer en tout temps durant la Phase 1 auquel cas Newmont ne conservera aucun intérêt dans la propriété.

Maurice Giroux, président et chef de la direction de Stellar a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir progresser sur Namarana au Mali avec un partenaire comme Newmont et nous entendons explorer davantage les opportunités qui se présenteront dans la région. Stellar a présentement un programme d'exploration avancé en cours sur sa propriété Balandougou en Guinée, juste à l'ouest de la propriété Namarana.»

Stellar est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères en Afrique de l'Ouest. Stellar entend promouvoir sa croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

La Bourse de croissance TSX Inc. ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de la Transaction projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements