Stellar Pacific Ventures Inc.

TSX CROISSANCE : SPX


Stellar Pacific Ventures Inc.

26 févr. 2013 09h30 HE

Stellar Pacific Ventures Inc. : Les actionnaires réunis en assemblée annuelle et extraordinaire approuvent le regroupement des actions et le changement de nom de la Société

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 fév. 2013) - La direction de STELLAR PACIFIC VENTURES INC. (« Stellar » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:SPX) est heureuse d'annoncer que lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire tenue le 22 février 2013, les actionnaires de la Société ont approuvé, dans des proportions respectives de 94,79 % et 99,14 % des voies, deux résolutions spéciales portant sur le regroupement des actions ordinaires en circulation de Stellar (les « Actions ») et sur le changement de sa dénomination sociale pour celle de « Stellar OrAfrique inc. » / « Stellar AfricaGold Inc. ». Le regroupement des Actions et le changement de dénomination sociale sont sujets à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. En outre, la direction est heureuse de confirmer que les quatre candidats proposés à l'élection des administrateurs ont été élus, soit messieurs Maurice Giroux, Raymond Cloutier, John Ryan et Jean-François Lalonde.

M. Maurice Giroux, chef de la direction et personne qualifiée de Stellar, la nouvelle dénomination de la Société reflète davantage sa mission première, qui est de cibler, d'explorer et de valoriser des gisements aurifères en Afrique. Quant au regroupement des actions à raison d'une nouvelle action pour 10 anciennes actions, bien qu'il n'aura aucune incidence sur la valeur intrinsèque de la Société, il aura pour avantage de faciliter ses financements futurs.

« Il nous sera ainsi plus facile de poursuivre le développement du potentiel significatif de la propriété Balandougou, en Guinée, et du projet Namarana, dans le sud du Mali, dans lesquels nous avons déjà investi des liquidités et des efforts considérables au cours des dernières années. Stellar est, avant tout, une entreprise de développement minier et à ce titre, l'argent est investi au bon endroit, c'est-à-dire en exploration. À la lumière des résultats obtenus à ce jour, nous croyons que nos deux projets ont le potentiel de devenir des mines d'or et nous sommes bien décidés à continuer le travail déjà bien engagé. Le projet Balandougou (Guinée) a fait l'objet de dépenses d'exploration totalisant plus de 5 millions $ au cours des trois dernières années et à date, trois grandes structures minéralisées en or ont été découvertes et forées alors qu'une douzaine d'autres indices aurifères ont été identifiés pour faire l'objet d'un suivi. De plus, afin de consolider le potentiel d'exploitation aurifère de Balandougou, Stellar a mandaté la société AECOM Inc. pour procéder à la compilation et à l'interprétation systématiques des données. Le rapport et les recommandations d'AECOM quant aux travaux futurs à entreprendre sont attendus vers la fin du mois de mars 2013. Enfin, nous cherchons à élargir notre portefeuille de propriétés en Afrique de l'Ouest, ce pourquoi nous sommes actuellement à évaluer et à négocier certaines acquisitions potentielles », a ajouté le président.

Stellar procédera au regroupement de ses Actions selon un ratio de dix (10) Actions pré-regroupement pour une (1) Action post-regroupement. À l'heure actuelle, 130 124 269 Actions sont émises et en circulation. Au terme du regroupement, la Société aura 13 012 427 Actions en circulation. Toutes les options d'achat d'actions ainsi que tous les bons de souscription qui sont actuellement en circulation seront également ajustés pour refléter le regroupement. Les actionnaires inscrits au registre de la Société seront informés de la date effective de ces changements et des modalités d'échange des certificats d'actions. La direction est d'avis que le titre de la Société continuera d'être transigé sous le symbole « SPX » à la Bourse de croissance TSX.

À PROPOS DES PROPRIÉTÉS BALANDOUGOU ET NAMARANA

Le projet Balandougou, en Guinée, est un projet en partenariat détenu à 49 % / 51 % par Stellar Pacific Ventures et son partenaire Ultragold Holding, basé à Denver au Colorado. La propriété Balandougou est située à 100 kilomètres au nord de Siguiri, en Haute Guinée, près de la frontière du Mali. Elle est constituée de quatre permis d'exploration contigus qui couvrent une vaste superficie de 606 km2. À ce jour, les travaux d'exploration ont mené à la découverte de trois grandes zones cumulant plus de 2 200 mètres linéaires de minéralisation en or.

Couvrant une superficie de 120 km2, le permis d'exploration NAMARANA est situé au Mali, dans le cercle de KANGABA près de la frontière e la Guinée, juste à l'est du projet BALANDOUGOU. À ce jour, un échantillonnage des sédiments alluvionnaires a été effectué par la méthode BLEG, tandis qu'un levé aéroporté magnétique et radiométrique complet ainsi qu'un levé de géochimie des sols et des roches ont été faits sur la totalité de la propriété Namarana, la propriété est au stade du forage et les meilleures cibles seront forées au cours de 2013.

À PROPOS DE STELLAR PACIFIC VENTURES

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une société canadienne d'exploration minière dont la mission première est de cibler, d'explorer et de valoriser des gisements aurifères en Afrique. Stellar s'engage à créer de la valeur en découvrant et en explorant les ressources de la terre de façon efficace et responsable sur le plan environnemental.

La Société développe actuellement le potentiel aurifère prometteur de la propriété Balandougou (Guinée), qui se trouve à un stade avancé d'exploration, ainsi que le projet Namarana (Mali). Les territoires sous permis détenus par Stellar et ses partenaires couvrent 1 100 km2 et sont situés en totalité sur la ceinture aurifère Birimiam d'Afrique occidentale.

De plus, Stellar détient 10,5 % du capital-actions de TomaGold Corporation Inc., une société minière canadienne active dans l'exploration de propriétés aurifères dans le Nord du Québec.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée telle que définie par le Règlement 43-101.

NOUVEAU SITE WEB

La Société est heureuse d'informer ses actionnaires que son nouveau site web est maintenant en ligne à l'adresse www.stellarpacific.ca

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Maurice Giroux
    Président et chef de la direction
    Stellar Pacific Ventures Inc.
    514-866-6299
    514-866-8096 (FAX)
    ress.stellar@bellnet.ca