Stellar Pacific Ventures Inc.

TSX CROISSANCE : SPX


Stellar Pacific Ventures Inc.

22 oct. 2012 12h37 HE

Stellar Pacific Ventures Inc. : Mise à jour sur la compilation des échantillons de carottes de forage et sur le délai de publication des résultats

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 oct. 2012) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Société ») désire informer ses actionnaires d'un délai imprévu dans la publication des résultats de la campagne de forage carotté qui s'est terminée à la fin du mois de juin 2012 sur les structures aurifères B3 et B1 du projet Balandougou, en Guinée.

Le programme de forage carotté comportait 16 sondages forés sur le Bloc B3 et trois sondages sur le Bloc B1, totalisant 3 104 mètres. Sur les sites de forage, 1 818 échantillons ont été préparés pour B3 et 427 pour B1, pour un total de 2 245 échantillons de carottage. Ceux-ci ont été expédiés pour fins de préparation au laboratoire d'Ultragold, puis aux installations de SGS à Siguiri, en Guinée, pour fins d'analyse.

Malgré les représentations insistantes de la part de Stellar, près de 25 % des résultats restent à venir. De plus, pour une raison inconnue, une limite de détection supérieure de 1 000 ppb Au (1,0 gr Au/t) a été appliquée par le laboratoire SGS à toutes les analyses; il est donc impossible pour l'instant de calculer une teneur moyenne aurifère pour les sections de carottes minéralisées reçues jusqu'à présent qui montrent des teneurs supérieures à 1,0 gr Au/t.

ASSURANCE DE LA QUALITÉ / CONTRÔLE DE LA QUALITÉ (AQ/CQ)

Par ailleurs, les résultats analytiques de SGS obtenus pour les échantillons témoins minéralisés (étalons) et les échantillons stériles (blancs) insérés par Stellar parmi les échantillons de carottage par mesure de contrôle de la qualité ne sont pas conformes aux normes de l'industrie, et des consultations en cours avec Ultragold et le laboratoire SGS pourraient se solder par la ré-analyse de tous les échantillons. Les mesures de contrôle de la qualité appliquées par Stellar consistent en l'insertion de 10 % d'étalons et de blancs dans chaque lot d'échantillons expédié au laboratoire. Une comparaison des résultats calculés par le laboratoire et les teneurs des étalons minéralisés permet ainsi d'assurer l'exactitude des résultats de laboratoire.

M. Maurice Giroux, chef de la direction de Stellar et personne qualifiée, a indiqué : « Nous sommes désolés de ces inconvénients, et désirons rassurer nos actionnaires que cette situation témoigne avant tout des standards élevés de la Société en matière d'assurance et de contrôle de la qualité. Nous tenons également à confirmer que selon les descriptions des carottes de forage et les résultats partiels obtenus jusqu'à présent, les zones minéralisées qui étaient ciblées ont été rencontrées en profondeur et que les zones recoupées en forage comportent de la minéralisation aurifère. La situation devrait être réglée rapidement et les résultats seront annoncés lorsqu'ils seront considérés satisfaisants par le géologue et les représentants de la Société. Toujours dans le cadre des mesures d'AQ/CQ, la Société a dépêché son géologue et une équipe technique sur le site de forage afin de ré-échantillonner l'ensemble des carottes de forage minéralisées reçues et confirmées jusqu'à présent. Les nouveaux résultats seront comparés aux résultats actuels pour en assurer l'exactitude. »

À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ BALANDOUGOU

Le projet Balandougou en Guinée est un projet en partenariat détenu à 49 % / 51 % par Stellar Pacific Ventures et son partenaire Ultragold Holding, basé à Denver au Colorado. La propriété Balandougou est située à 100 kilomètres au nord de Siguiri, en Haute Guinée, près de la frontière du Mali. Elle est constituée de quatre permis d'exploration contigus qui couvrent une vaste superficie de 606 km2.

Jusqu'à présent, basé sur les anomalies d'or dans les sols et les observations géologiques faites aux différents sites d'exploitation artisanale, ainsi que sur les données magnétiques et radiométriques couvrant la superficie totale de 606 km2 sur la propriété Balandougou, 16 000 mètres de forage carotté et RC ont été complétés sur la propriété. Ces travaux ont mené à la découverte de 3 grandes structures minéralisées en or, notamment les zones Solotomo, B3 et B1. Ces trois structures totalisent 2 000 mètres linéaires de minéralisation aurifère, et toutes trois demeurent ouvertes dans toutes les directions.

IMPLICATION SOCIOCOMMUNAUTAIRE DE STELLAR

Dans le cadre de son implication continue dans les communautés locales, La Société est fière d'avoir procuré cette année des uniformes et des fournitures scolaires à chacun des 316 étudiants de l'école primaire dans le village de Balandougou. Les uniformes et fournitures ont été livrés au tout début de l'année scolaire, selon l'engagement de la Société.

NOUVEAU SITE WEB DE STELLAR PACIFIC VENTURES INC.

La Société est heureuse d'informer ses actionnaires et partenaires que son site web a été mis à jour afin de mieux refléter sa stratégie de création de valeur axée sur le développement du potentiel aurifère de l'Afrique de l'Ouest. Le nouveau site sera mis en ligne sous peu.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée tel que définie par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs concernant, sans s'y limiter, des commentaires à l'égard du financement de Stellar, la distribution à ses actionnaires, le calendrier et le contenu des programmes de travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés potentiels de récupération minérale, etc. Les énoncés prospectifs portent sur des évènements et des conditions futures et par conséquent, impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats présentement anticipés dans de tels énoncés. La Société décline toute obligation quant à la mise à jour des énoncés prospectifs à la lumière d'un changement de circonstances ou dans les estimés et opinions de la direction. Le lecteur est prié de ne pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

Renseignements