Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

21 sept. 2010 10h00 HE

Stellar Pacific Ventures inc recoupe 9.71 g/t d'or sur 5.2 metres sur la propriété Lac-aux-Monstres

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la fin de sa campagne de travaux d'été sur sa propriété Lac- aux-Monstres où des échantillons de rainurage provenant de zones nouvellement exposées ont donné des valeurs aurifères de 9.71 g/t Au sur 5.2 mètres, 3.24 g/t Au sur 7.2 mètres ainsi que d'autres résultats fort intéressants.

Les nouveaux indices aurifères nommés Mégane et 325 ont été découverts par prospection le long d'un couloir aurifère se prolongeant sur une distance de 4.5 kilomètres, qui traverse la propriété du NE au SO. L'indice Mégane a été excavé sur une distance de 125 mètres et est constitué d'une veine de quartz noir de 6 à 8 mètres de largeur à l'intérieur d'une zone de cisaillement minéralisée et altérée ayant une largeur d'environ 10 mètres. Cet indice demeure ouvert dans les deux directions.

Résultats de rainurages

Indice Line Au g/t Largeur en m. Commentaires
Mégane A 3.24 7.2 Ouvert
  B 1.48 5.3  
  C 9.71 5.2 Overt
  D 1.91 3.6  
325 A 1.51 1.5  
  B 2.1 2.1 Ouvert
  E 3.52 1  
  G 7.26 1.6 Ouvert
Berta   1.45 0.9  
1G   1.52 1.0  

Selon le tableau ci dessus les échantillons de rainurages provenant de la ligne A de l'indice Mégane ont donné 3.24 g/t Au sur 7.2 mètres alors que les échantillons de la ligne B ont donné une moyenne de 1.48 g/t Au sur 5.3 mètres tandis que ceux de la ligne C on recoupé un impressionnant 9.71 g/t Au sur 5.2 mètres. De nouveaux rainurages provenant de l'indice 325 ont démontré une moyenne de 7.26 g/t Au sur 1.6 m. et 2.1 g/t Au sur 2.1 m. D'autres échantillons de rainurage seront nécessaires puisque plusieurs de ces intersections demeurent ouvertes. Les indices Mégane et 325 se trouvent le long d'un corridor de 4.5 kilomètres, avec d'autres indices tels qu'Annie, Nouvel et Monstre, à l'intérieur d'une zone de cisaillement altérée accompagnée de veines de quartz noir et d'intervalles de sulfures massifs. A 300 mètres au nord-ouest et parallèle à ce corridor, se trouve la Zone 52 qui a été recoupée par forage sur une distance de 1 kilomètre. Cette zone demeure ouverte.

Des forages espacés de 50 mètres seront nécessaires pour évaluer ces zones minéralisées et une campagne de 10,000 mètres est prévue pour le mois d'octobre.

"Nous sommes encouragés d'avoir découvert aussi facilement de nouvelles zones minéralisées sur cette propriété qui a pourtant déjà fait l'objet de 20,000 mètres de forages accompagnés de plusieurs campagnes de décapages" dit Maurice Giroux, président et chef de la direction de Stellar. Il ajoute "Notre but est de transformer (par forages) le plus rapidement possible cette minéralisation en une ressource de catégorie inférée. Nous procédons présentement à l'installation d'un camp et nous allons forer en premier lieu les indices aurifères connus tels que Mégane, Zone 52, 325 et Annie, où des forages antérieurs ainsi que des tranchées ont démontré la présence de teneurs d'or élevées sur des largeurs importantes et ce sur une longueur de plusieurs kilomètres".

La campagne estivale de travaux prévoyait une vérification diligente suivie d'un programme de cartographie, prospection, géochimie des sols et décapages.

Les échantillons de rainurage prélevés avec une scie munie d'une lame aux diamants sont des échantillons continus et représentent un volume à peu près équivalent à celui de carottes de forages de type NQ. Les analyses ont été effectuées par ALS Chemex de Val d'Or, un laboratoire ISO 9001:2000.

Le projet Lac aux Monstres est situé à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau, Québec. La propriété est accessible par la route et une ligne de transport électrique traverse la propriété. Entre 1984 et 1995 la société SOQUEM à effectué 142 forages aux diamants totalisant environs 20,000 mètres ainsi que plusieurs tranchées le long du corridor de 4 kilomètres. Ces travaux ont mis en valeurs 45 intersections aurifères de plus de 1 g/t Au provenant de forages ou d'échantillons en rainures. Les 3 principaux indices soient Monstre, Zone IV & III et zone 52 ont été forés à un espacement de 50 mètres, mais souvent avec seulement 1 trou par section, laissant plusieurs intersections qui sont maintenant d'ordre économique, ouvert en extension et en profondeur. Plusieurs de ces intersections aurifères qui n'étaient pas considérées comme économiques à l'époque où l'or se vendait à $300.00US sont maintenant très intéressant compte tenue du prix de l'or maintenant.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX-V:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères au Canada et en Afrique.

Stellar entend promouvoir la croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en regard du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements