Stellar Pacific Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : SPX

Stellar Pacific Ventures Inc.

23 févr. 2011 10h00 HE

Stellar Pacific Ventures recoupe 18,36 g/t d'or sur 1,0 mètre à Monster Lake, Chibougamau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Société ») annonce ses résultats de forage sur sa propriété de Monster Lake, Chibougamau (Québec). Le forage M-16-10 recoupe 5,54 g/t d'or sur 4,6 mètres y compris 1,0 mètre à une teneur de 18,36 g/t d'or. La zone minéralisée a été intersectée entre 38,8 à 50,6 mètres totalisant une largeur de 11,8 mètres titrant 2,44 g/t Au.

Le forage M-16-10 visait à confirmer l'extension verticale de « indice 325 » récemment découvert, où l'échantillonnage en rainure effectué par la Société au cours du programme de l'été 2010 a rapporté des teneurs de 7,26 g /t Au sur 1,6 mètre et 2,10 g/t Au sur 2,1 mètres.

Il est également important de noter que le forage M-16-10 est situé à seulement 100 mètres au nord du forage M-18-10 annoncé le 1er février 2011. Le forage M18-10 croise une zone semblable titrant 5,38 g Au sur 5,0 mètres, dont 11,3 g Au sur 1,0 mètre et 8,6 g Au sur 2,0 mètres.

M. Maurice Giroux, PDG et personne qualifiée selon le règlement NI 43-101, déclare ce qui suit : « Ces deux intersections subséquentes sont significatives et démontrent que les structures minéralisées en or de 5,0 km de longueur de Monster Lake contiennent des teneurs élevées et des zones plus larges susceptibles de fournir une ressource aurifère rentable. Nous sommes conscients que l'or contenu dans la structure Monster est grossier. Pour une analyse plus significative de l'or dans la roche/carotte de sondage, la Société a soumis 185 échantillons à une analyse de type Metalic Sieve. Les échantillons choisis proviennent tous de la zone de cisaillement minéralisée. Le procédé Metalic Sieve peut corriger partiellement l'effet pépite en augmentant la taille du sous-échantillon à 1 000 g et en recueillant physiquement l'or libre dans le système au moyen d'un tamis 150 mesh (106μ). Ce procédé offre un maximum d'efficacité lorsque la totalité de l'échantillon est utilisée pour l'analyse. Le sous-échantillon est pulvérisé à environ 90 % -150 mesh (106μ) puis passé dans un tamis 150 mesh (106μ). La totalité de la portion métallique +150 est essayée en même temps que deux sous-échantillons en double de la portion pulpe -150. Les résultats sont exprimés sous la forme d'une moyenne pondérée de la teneur en or dans l'ensemble de l'échantillon. Une comparaison des résultats sera effectuée au moyen d'une analyse classique visant à déterminer la méthode d'analyse future. » 

La Société fournira d'autres résultats de forage à mesure que ceux-ci seront disponibles, dans les semaines à venir. Après compilation des résultats de la campagne actuelle, la Société entreprendra une seconde phase de forage de 3 000 mètres dans le but de procéder à un calcul de ressources en or avant la fin de 2011. 

À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ DE MONSTER LAKE

La propriété de Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau, dans le nord du Québec. Elle est facilement accessible par la route et bénéficie d'une ligne électrique majeure à proximité. De 1984 à 1995, SOQUEM a foré 142 trous pour près de 20 000 mètres de carotte de sondage au diamant et a creusé plusieurs tranchées le long de ce corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Avant le forage actuel, il y avait plus de 45 intersections connues de plus de 1g/t Au déterminées à partir d'échantillons de carotte de sondage ou en rainure. Les trois principaux indices, Eratix, Zone IV et III, et Zone 52, ont été forés à des intervalles de 50 mètres, mais à raison de seulement un forage par section, pour la majeure partie, ce qui laisse ouvertes plusieurs intersections maintenant rentables. Au prix actuel de l'or, nombre de ces intersections aurifères jugées non rentables à 300 US$ l'once au milieu des années 1990 deviennent maintenant très prometteuses. 

À propos de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une société canadienne d'exploration minière dont le principal objectif est de cibler, explorer et exploiter des gisements d'or au Canada et en Afrique.

Stellar est déterminée à créer de la croissance en découvrant et en extrayant les ressources terrestres de manière efficace et respectueuse de l'environnement.

Le contenu technique du présent communiqué de presse a été vérifié et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en vertu du règlement NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements