Stelmine Canada Ltée
TSX CROISSANCE : STH

Stelmine Canada Ltée

14 déc. 2016 10h00 HE

Stelmine acquiert Courcy-Est : 12 g/t Au sur 13,5 m

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 déc. 2016) - Stelmine Canada. (TSX CROISSANCE:STH) acquiert d'Exploration J.F un intérêt de 90 % de la propriété Courcy-Est qui a livré une importante découverte aurifère dans un tout nouveau district minier localisé dans la Sous-Province d'Opinaca. La propriété est située à moins de 100 km à l'ouest de Fermont, Québec.

Plus de 600 000$ de travaux d'exploration ont été réalisés par la SOQUEM en 2006, dont huit sondages courts qui ont intercepté des lithologies contenant des valeurs significatives en or. L'un de ces forages a livré une intersection de 4,5 g/t Au sur 42 mètres incluant 12 g/t Au sur 13,5 m. S'ajoutent à ces résultats, 30 indices aurifères qui n'ont pas été vérifiés par sondage.

Les indices aurifères découverts sur cette zone s'inscrivent principalement dans deux types d'environnement soit :

  • la bordure sud des Sous-Provinces La Grande et d'Opinica qui a donné naissance à la mine de classe mondiale Éléonore avec des réserves prouvées et probables de 4.6 millions onces à 6,07 g/t Au.
  • une minéralisation aurifère associée à des sédiments et des formations de fer litées qui se présente dans un contexte géologique similaire à celui du Basin de Witwatersrand en Afrique du Sud avec les plus vastes réserves d'or de la planète;

Stelmine a acquis d'Exploration J.F, 90% des droits d'exploration sur 43 claims qui ont été augmentés par la suite à 176 claims d'une superficie approximative de 92 km2 aux six conditions suivantes :

  1. paiement au comptant de 12 000$;
  2. émission de 400 000 actions et 400 000 bons de souscription non transférables à un prix d'exercice de 0,90$ échéant dans 24 mois aux conditions suivantes :
    1. 200 000 actions et 200 000 bons de souscription avec une période de rétention de 4 mois;
    2. 100 000 actions et 100 000 bons de souscription avec une période de rétention de 12 mois;
    3. 100 000 actions et 100 000 bons de souscription avec une période de rétention de 18 mois;
  3. Des conditions restrictives sont attachées aux actions émises et aux bons de souscription :
    1. la revente de ces actions ne pourra excéder 10% du volume des actions transigées quotidiennement sur les différentes bourses;
    2. Stelmine pourra forcer l'exercice de ces bons si le prix des actions sur le marché boursier du TSX est égal ou supérieur à 150 % du prix d'exercice des bons durant 10 jours consécutifs;
  4. 450 000$ en dépenses fermes et inconditionnelles sur une période trois années;
  5. en cas de dilution à 5 % ou moins de l'une des parties :
    1. rachat complet de la participation de l'autre en contrepartie d'un N.S.R. de 1,5% dont 1 % rachetable pour 1 M$ et 0,5 % rachetable pour 5M$;
    2. 180 jours suivant la publication d'un estimé de réserves supérieures à 5 000 000 onces d'or équivalent, les parties. se verront attribuer un bonus de découverte de un dollar (1,00$) par once d'or équivalente estimée dans le calcul des réserves.
  6. Stelmine agira à titre de gérant et décidera seule de la nature et de l'orientation des travaux ainsi que du budget.

Toutes les carottes de sondage provenant de la propriété Courcy-Est ont été conservées dans de bonnes conditions et certaines feront l'objet d'une ré-analyse pour l'or et les métaux de base. Stelmine a commandé un rapport technique conforme aux normes 43-101 dont les résultats feront l'objet d'une diffusion publique.

«Stelmine concentrera ses activités sur une région minière peu explorée avec un potentiel élevé pour la découverte de gisements d'or.» déclare Isabelle Proulx, Présidente et chef de la direction de Stelmine.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé par Michel Boily, PhD, géo, une personne qualifiée selon la norme NI 43-101. La présente entente est sujette à l'approbation des autorités règlementaires.

Ce communiqué est illustré sur le site internet www.Stelmine.com

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise en réorganisation dont les activités se situent au Québec. Le capital-actions est constitué de 17 728 884 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 6 millions $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Stelmine et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Stelmine. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Stelmine ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Stelmine Canada Ltée
    Isabelle Proulx
    Présidente et chef de la direction
    581-998-1222
    info@stelmine.com
    www.Stelmine.com

    Stelmine Canada Ltée
    Christian Guilbaud
    Administrateur
    Développement corporatif
    514-813-7862