Stelmine Canada ltée
TSX CROISSANCE : STH

Stelmine Canada ltée

25 mai 2017 08h54 HE

Stelmine complète la première tranche de 750 000 $ d'un placement privé auprès d'investisseurs comprenant des fonds institutionnels

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2017) - Stelmine Canada ltée (« Stelmine » ou la « société ») (TSX CROISSANCE:STH) a annoncé aujourd'hui la clôture de la première tranche d'un placement privé sans intermédiaire réalisé auprès d'investisseurs comprenant des fonds institutionnels.

Le placement privé (le « placement ») consiste en l'émission d'un maximum de 4 464 285 unités (les « unités ») à un prix de 0,28 $ par unité, pour un placement maximal de 1 250 000 $. Chaque unité est composée d'une (1) action ordinaire de Stelmine (une « action ») et d'un demi (1/2) bon de souscription, chaque bon de souscription permettant à son détenteur de souscrire à une (1) action à un prix de 0,35 $ l'action durant une période de 18 mois.

La première tranche de ce placement a consisté en l'émission de 2 678 568 unités pour un placement de 750 000 $.

Les fonds suivants ont participé à ce placement pour un montant total de 612 800 $: CDPQ-Sodémex, Capital croissance PME II SEC, SIDEX (y compris 100 000 $ par le biais de son programme « Action-Terrain 2017 »), et Société de développement de la Baie-James (SBDJ).

« Je suis très heureuse de cette première participation par ces grandes institutions à l'essor de Stelmine », dit Isabelle Proulx, présidente et chef de la direction de la société. « Ce financement permettra à notre société d'entreprendre notre programme de travaux dès l'été 2017. »

Quatre (4) initiés ont aussi participé à ce placement pour un montant de 137 200 $ (soit 18,29 % du placement). Les initiés de la Société ont souscrit aux unités selon les mêmes termes que les autres investisseurs. La participation des initiés est exempte de l'évaluation formelle et de l'approbation des actionnaires en respect du règlement 61-101 respectant la protection des porteurs minoritaires dans des transactions spéciales (« règlement 61-101 ») selon les sections 5.5 (a) et 5.7 (a) du règlement 61-101. L'exemption est basée sur le fait que la valeur marchande de la participation ou de la considération des initiés payée par chaque initié ne dépasse pas 25% de la valeur marchande de la Société.

Tous les titres émis dans le cadre du placement sont sujets à une période de rétention de quatre mois et un jour. Le placement est sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Stelmine n'a pas déposé de déclaration de changement important au cours des 21 jours précédant l'accomplissement du placement privé.

Les produits de ce placement seront affectés aux frais d'opérations et au fonds de roulement de la Société.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 707 claims d'une superficie de 368 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Suite à la conclusion de la première tranche du placement, le capital-actions de la Société est composé de 21 078 168 actions émises et en circulation.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 270,7 G$ au 31 décembre 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Par l'entremise de son portefeuille minier CDPQ Sodémex, la Caisse contribue au développement de l'industrie minière québécoise par la prise de participation dans des sociétés juniors d'exploration et des producteurs miniers actifs au Québec.

À propos de CCPME

CCPME est un fonds mis en place conjointement par la Caisse de dépôt et placement du Québec et par Capital régional et coopératif Desjardins afin d'appuyer le développement économique des entreprises québécoises et en favoriser leur essor. Le placement privé sera effectué par CCPME pour lequel Desjardins Capital de risque inc. agit à titre de gestionnaire.

À propos de la Société de développement de la Baie-James

Créée en 1971 par la Loi sur le développement de la région de la Baie James, la SDBJ a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l'exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d'Hydro-Québec, du territoire de la Baie-James. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins. www.sdbj.gouv.qc.ca

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu'envisagé, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'engagent leur responsabilité à l'égard de l'adéquation ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements