SOURCE: Vortex

Vortex

15 juil. 2015 11h59 HE

Stephen Hamelin, président et chef de la direction de Vortex International, finaliste du prestigieux Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY

M. Hamelin reconnu comme figurant parmi les meilleurs entrepreneurs du Canada

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - Jul 15, 2015) -  Vortex Aquatic Structures International (www.vortex-intl.com), chef de file mondial en aires de jeux aquatiques et en solutions de divertissement, a annoncé que son président et chef de la direction Stephen Hamelin a été retenu comme finaliste pour le Québec du prestigieux Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY, un programme annuel qui souligne l'innovation et les réalisations d'entrepreneurs canadiens. Figurant parmi les trois finalistes dans la catégorie Fabrication, M. Hamelin est reconnu pour ses solutions de jeux aquatiques et de gestion de l'eau de pointe qui économisent eau et énergie tout en offrant une expérience divertissante.

M. Hamelin a transformé sa petite entreprise en une société de calibre mondial jouant un rôle de premier plan dans le domaine des jeux aquatiques et des solutions de divertissement. Elle compte plus de 130 employés et fabrique des centaines de produits utilisés dans plus de 6 000 installations dans 35 pays, dont les centres de villégiature Walt Disney et les chaînes hôtelières Ritz-Carlton, le Zoo Miami et des villes comme New York, Los Angeles et Paris.

« Chez Vortex, nos valeurs fondamentales s'inscrivent dans notre vision et forgent notre culture organisationnelle. Notre engagement en matière d'intégrité, de confiance, de collaboration, d'innovation et, surtout, de plaisir fait de nous un leader dans l'industrie des structures aquatiques. », a déclaré M. Hamelin. « La marque de reconnaissance d'EY revient à tous les employés de l'entreprise. Lorsque les familles adoptent nos produits, nous voulons leur offrir une expérience unique, excitante, divertissante, mémorable et sécuritaire. Nous offrons à nos clients des solutions aquatiques qui respectent les normes les plus élevées de l'industrie et répondent à tous leurs besoins, sans compromettre nos principes. » [Traduction]

En juin, l'entreprise a remporté le prix MVP 2015 décerné par le magazine Aquatics International pour son nouveau produit Watermark, une installation de pointe qui crée des figures et des mots en synchronisant des lumières avec des jets d'eau. Plus tôt cette année, sa solution de jeu aquatique Water JourneyMC a été récompensée aux GRANDS PRIX DU DESIGN à l'occasion du 8e gala annuel.

À propos de Vortex

Vortex Aquatic Structures International, dont le siège est situé à Montréal, a été fondée en 1995, année du lancement de la première aire de jeux SplashpadMD. Ses produits aux formes inspirantes et hors du commun fabriqués avec les meilleurs matériaux et grâce à une technologie de pointe ont fait de Vortex le chef de file mondial des solutions de jeux aquatiques.

Outre son siège et son usine de Montréal, Vortex possède des bureaux de vente et de soutien technique aux États-Unis (en Californie, au Michigan et au Texas), en France (à Paris et à Lyon), en Espagne (à Valence), au Danemark (à Køge) et en Chine (à Beijing et à Shanghai). Elle dispose d'un réseau de marketing et de distribution mondial qui couvre l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Australie et l'Amérique latine.

Avec plus de 6 000 installations dans 35 pays, Vortex compte demeurer au premier rang de l'industrie des jeux aquatiques en continuant à concevoir les produits les plus amusants, les plus sécuritaires et les plus innovateurs pour les familles et les enfants de tous âges, peu importe leurs aptitudes.

Pour de plus amples renseignements sur les solutions SplashpadMD, PoolplayMC, SpraypointMC, Water JourneyMC et Watermark de Vortex, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse www.vortex-intl.com.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY

Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale dans plus de 140 villes et plus de 50 pays.

En 2015, le jury indépendant du Québec se compose de Chris Arsenault, directeur associé d'iNovia Capital, de Jean-Françoys Brousseau, président et chef de la direction d'Outbox Holding CRB Inc., lauréat 2013 pour le Québec dans la catégorie Technologie et communications et entrepreneur de l'année avec une mention spéciale en excellence du service à la clientèle, d'Anne Darche, présidente de Pertinence Inc., de Martin Deschênes, président et chef de la direction du Groupe Deschênes Inc. et lauréat 2003 pour le Québec dans la catégorie Produits et services d'entreprise à entreprise, et de Sam Scalia, président de Samcon Inc. et lauréat 2009 pour le Québec dans la catégorie Immobilier et construction.

Cette année, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY est commandité à l'échelle nationale par le National Post, TEC Canada, La Presse, RDI, TMX, Merrill DataSite, Kira Talent, Air Canada et The Printing House Limited. Au Québec, il est commandité par le Fonds de solidarité FTQ.

Renseignements