Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada

04 avr. 2011 11h05 HE

Stephen Harper annonce un crédit d'impôt pour la condition physique des adultes

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 4 avril 2011) - Le 3 avril 2011, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé qu'en cas de réélection, le gouvernement Conservateur mettrait en place un nouveau crédit d'impôt pour la condition physique des adultes d'un montant de 500$, une fois le budget équilibré. M. Harper a annoncé qu'il doublerait le montant du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, déjà mis en place, de 500$ à 1000$ durant le prochain mandat des Conservateurs.

Depuis sa création, la mission et l'objectif principal du Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada (CSCPC) a toujours été la mise en œuvre d'un crédit d'impôt pour la condition physique des adultes valable pour tous les Canadiens. Suite à la mise en œuvre du Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants en 2007, le CSCPC a débuté sa campagne avec le lancement du site Web www.adultfitnesstaxcredit.ca. En plus du site Web, le CSCPC a mandaté Pollara Inc. et le Centre for Spatial Economics pour mener une enquête et rédiger un rapport économique.

En mars 2007, Pollara Inc. a publié les résultats de son enquête qui a révélé que 3 Canadiens sur 5 étaient en faveur d'un crédit d'impôt pour la condition physique des adultes. En parallèle, les résultats du rapport économique publiés en décembre 2007 ont révélé que le gouvernement fédéral économiserait 2,5 milliards de dollars en coûts de soins de santé nets au cours des 21 prochaines années, un chiffre qui pourrait atteindre 5,4 milliards si chaque province mettait en place le crédit d'impôt. De plus, la mise en œuvre du crédit encouragerait plus d'un million de Canadiens à être actifs et en meilleure santé. Une des conséquences de ces bienfaits serait la réduction du taux d'absentéisme au travail causé par les maladies dues à l'inactivité physique.

Selon le Gouvernement du Canada, plus d'1,5 millions de Canadiens profitent du Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Ce crédit déjà existant est devenu l'une des initiatives les plus populaires mises en place par le Gouvernement Conservateur du Canada. Comme le CSCPC représente plus de 5000 centres de conditionnement physique et plus de 4 millions de membres à l'échelle nationale, nous sommes ravis de cette annonce et encourageons tous les partis politiques à soutenir cette initiative. La mise en œuvre d'un crédit d'impôt pour la condition physique des adultes représente un immense pas en avant pour la santé et le bien-être futur des Canadiens.

Le CSCPC tient à remercier ses partenaires et ceux qui nous ont soutenu, comme la Fondation des maladies du cœur du Canada, l'Association canadienne du diabète, ParticipAction, le Réseau canadien en obésité et les nombreux autres organismes listés sur notre site Web : www.adultfitnesstaxcredit.ca.

Cordialement,

David Hardy, Président, Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada

Brian Gilbank, Directeur exécutif, Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada

Renseignements

  • Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada
    David Hardy, Président
    13543 St. Albert Trail, Second Floor, Edmonton, AB, T5L 5E7
    (780) 953-4273
    dhardy@ficdn.ca
    ou
    Conseil du secteur du conditionnement physique du Canada
    Brian Gilbank, Directeur exécutif
    13543 St. Albert Trial, Second Floor, Edmonton, AB T5L 5E7
    (780) 732-5019
    bgilbank@ficdn.ca
    www.ficdn.ca