TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

12 mai 2009 12h31 HE

Steve Sasser, cofondateur et PDG de Merlin Technologies, est nommé au conseil d'administration de TECSYS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), fournisseur de premier plan de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Steve Sasser, co-fondateur et PDG de Merlin Technologies Corp. situé à Dallas, au conseil d'administration de TECSYS.

Ayant occupé le poste de PDG pendant plus de dix ans, M. Sasser possède une vaste expérience comme cadre supérieur à réussir la mise sur pied de sociétés de logiciels publiques et privées, notamment à amener ces entreprises à prendre de l'expansion au niveau mondial. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction stratégique et opérationnelle auprès de cinq sociétés qui sont devenues des chefs de file reconnus dans leurs domaines respectifs.

Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS, a fait le commentaire suivant : "Je suis ravi d'accueillir Steve Sasser au conseil d'administration de TECSYS. M. Sasser apporte une nouvelle dimension à la réflexion stratégique de notre conseil d'administration. Je crois qu'il nous aidera dans l'avenir à solidifier notre leadership de marché et à augmenter notre potentiel de croissance. Les références professionnelles de M. Sasser sont éloquentes à cet effet et nous attendons avec impatience sa précieuse contribution."

Avant de cofonder Merlin Technologies, M. Sasser était président et chef de la direction de Peopleclick, une société privée de gestion de capital humain axée sur la livraison de services informatiques (SaaS). Entre 1995 et 2003, il a été président et chef de la direction de Frontstep (préalablement Symix), une société cotée à la bourse NASDAQ. Chez Frontstep, Steve Sasser a dirigé la société pour en faire une entreprise chef de file dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour l'industrie du travail en discontinue et il en a augmenté les recettes à plus de 120 millions de dollars, soit une augmentation de 300 % depuis son entrée en fonction comme PDG. Par la suite, Frontstep a été acquise par MAPICS.

M. Sasser est un gestionnaire chevronné qui possède une importante expérience en logiciel sur demande, en logiciel de série ainsi qu'en modèles de gestion de services de progiciels professionnels. Avant son séjour chez Frontstep, M. Sasser avait occupé un certain nombre de postes de contrôle chez Trilogy Development, et auprès de sociétés de génie logiciel publiques à forte croissance, soit chez Legent, Goal Systems et UCCEL. M. Sasser détient un B.A.A. et un M.B.A. de Southern Methodist University, et a servi à titre de commissaire indépendant auprès de quatre autres sociétés de génie logiciel.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre d'excellentes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. Parmi ses clients, la société compte quelque 500 entreprises de taille moyenne et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution de gros à volume élevé. Les actions de TECSYS sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2008. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements