Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 juil. 2011 13h57 HE

Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, rencontre des partenaires pour discuter des soins offerts aux vétérans et aux militaires du Canada

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 6 juillet 2011) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, accompagné de M. Robert Goguen, député de Moncton–Riverview–Dieppe, a terminé aujourd'hui une visite de deux jours au Nouveau-Brunswick en rencontrant des partenaires du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes au service des vétérans du Canada, des membres des Forces canadiennes et de leurs familles.

«Ce genre de rencontre s'avère extrêmement utile alors que nous continuons à veiller à ce qu'Anciens Combattants Canada réponde aux besoins variés et changeants des hommes et des femmes que nous servons, a déclaré le ministre Blaney. Je suis ravi d'avoir eu la chance d'entendre de moi-même les expériences et les suggestions de nos partenaires qui, avec nous, s'occupent des vétérans et leur apportent du soutien.»

Au nombre des participants qui ont pris part à la rencontre, citons des représentants de la Direction de la gestion du soutien aux blessés, de l'Unité interarmées de soutien au personnel du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard et des centres intégrés de soutien du personnel de Moncton et de la BFC Gagetown. Dotés d'effectifs provenant d'Anciens Combattants Canada et du ministère de la Défense nationale, les 24 centres intégrés de soutien du personnel offrent des services « à guichet unique » au personnel malade ou blessé des Forces canadiennes, ainsi qu'à leurs familles, de part et d'autre du pays.

«Ces centres s'inscrivent dans les moyens importants que prend le gouvernement pour que les vétérans, les militaires et leurs familles reçoivent les services et les avantages dont ils ont besoin et qui leur reviennent, de dire le ministre Blaney. Nous tenons à ce que les militaires, hommes et femmes, sachent que leur pays les appuie.»

La visite du ministre Blaney au Nouveau-Brunswick a commencé hier au Bureau de district de Saint John d'Anciens Combattants Canada et au Pavillon pour anciens combattants Ridgewood. Elle s'est poursuivie ce matin à Oromocto, où le ministre a effectué sa première officielle de la BFC Gagetown, pour s'achever à Moncton.

«J'ai appris bien des choses pendant ces deux journées, et je tiens à remercier sincèrement ceux et celles qui ont pris le temps de venir me rencontrer pour parler des questions qui sont importantes pour les plus grands héros de notre pays, a affirmé le ministre Blaney. Nous avons encore du travail à faire. Mais une chose est certaine : nous sommes sur la bonne voie.»

Pour plus d'information sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Michelle Wright
    Directrice régionale des communications, p.i.
    Région de l'Atlantique
    Anciens Combattants Canada
    902-426-0635 Cellulaire : 902-401-7691

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649