Arianne Phosphate Inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Arianne Phosphate Inc.

10 juin 2013 08h00 HE

Steven L. Pinney se joint au conseil d'administration d'Arianne Phosphate

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2013) - Arianne Phosphate Inc. (la « société » ou « Arianne ») (TSX CROISSANCE:DAN)(FRANCFORT:JE9N)(OTCBB:DRRSF) annonce que Steven L. Pinney, de Minneapolis, Minnesota, États-Unis, se joint à son conseil d'administration.

M. Pinney a derrière lui 32 ans d'expérience à The Mosaic Company et chez Cargill Inc. Il a occupé plusieurs postes, tant du côté des activités minières comme telles que de l'exploitation. Il a notamment gravi les échelons de la gestion de la production jusqu'à la présidence de Cargill Fertillizer, avant de finir sa carrière à Mosaic comme vice-président principal des produits phosphatés et de la chaîne d'approvisionnement, unité fonctionnelle enregistrant un chiffre d'affaires de 4,5 milliards $.

M. Pinney a touché à toutes les facettes ou presque des produits phosphatés : production, fabrication, approvisionnement, gestion environnementale, santé et sécurité, finances, ressources humaines, génie ainsi qu'affaires publiques et gouvernementales. Par conséquent, sa vaste expérience de gestion de toute la chaîne de valeur, de l'extraction du phosphate à la production de fertilisant, contribuera grandement au développement stratégique d'Arianne, nouveau producteur mondial de phosphate.

Au sujet de cette nomination, Guthrie Stewart, président par intérim du conseil d'administration, a déclaré : « En cette période charnière pour le développement d'Arianne Phosphate, nous sommes heureux d'accueillir un gestionnaire chevronné comme Steven L. Pinney à titre d'administrateur. Les membres du conseil, Steve y compris, ont beaucoup d'expérience des marchés du phosphate et de l'exploitation minière. Ils sont aussi à même, au fur et à mesure que notre projet évoluera, de nouer des relations stratégiques et de faciliter l'accès à différents modes de financement. »

Le conseil d'administration a octroyé 200 000 options d'achat d'actions (collectivement, les « options ») à M. Pinney en conformité avec le régime d'options d'achat d'actions d'Arianne (le « régime ») et sa politique d'octroi d'options d'achat d'actions (la « politique »).

Chacune des options permet à son titulaire d'acheter une action ordinaire de la société d'ici le 3 juin 2023 au prix de 1,22 $ l'action, soit le cours de clôture des actions de la société à la séance précédant la date de l'octroi. Les options sont soumises à une période d'acquisition de trois ans, conformément au régime et à la politique, et sont assujetties à l'approbation réglementaire.

Arianne Phosphate (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du Lac à Paul, à environ 200 kilomètres au nord de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de qualité titrant 39 % de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminant. La Société compte 77 millions d'actions en circulation.

Suivez Arianne sur :
Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate
Twitter : http://twitter.com/arianne_dan
YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources
Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources/

Resources Investing News : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements