Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.
Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN)

Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN)
Native Communications Inc. (NCI)

Native Communications Inc. (NCI)

26 juil. 2017 11h00 HE

Stingray célèbre le talent musical des Premières nations, des Inuits et des Métis

Stingray Musique collabore avec le Réseau de télévision des peuples autochtones, Native Communications Inc. et First Peoples Radio Inc. pour promouvoir la musique des communautés autochtones du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juillet 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), Native Communications Inc. (NCI-FM Manitoba) et First Peoples Radio Inc. (FPR) à Ottawa et à Toronto.

À compter d'aujourd'hui, tous les utilisateurs de l'appli mobile Stingray Musique pourront découvrir des titres d'artistes contemporains issus des Premières nations et des communautés inuites et métisses, sélectionnés en collaboration avec les experts du réseau APTN et de NCI-FM Manitoba.

Deux chaînes, intitulées « Musique autochtone du Canada - aujourd'hui » et « Musique autochtone du Canada - rétro », sont maintenant diffusées en continu à l'échelle internationale par l'intermédiaire de l'appli mobile Stingray Musique.

Par ce partenariat, Stingray consolide son statut de seul service de diffusion musicale en continu voué à la promotion de la musique canadienne provenant d'un océan à l'autre, au pays comme à l'étranger.

Écoutez « Musique autochtone du Canada - aujourd'hui »

Écoutez « Musique autochtone du Canada - rétro »

L'appli mobile Stingray Musique est offerte gratuitement avec un abonnement à un service payant comprenant les chaînes Stingray Musique, et peut être téléchargée depuis l'Apple Store et le Google Play Store.

Citations

« Nous ne pourrions nous vanter d'être un service musical véritablement canadien sans faire la promotion des artistes issus des Premières nations et des communautés inuits et métis », estime Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « Nous sommes honorés qu'APTN, NCI-FM Manitoba et FPR aient choisi de s'associer à Stingray pour faire découvrir au monde entier la vitalité du paysage musical autochtone. »

« Depuis sa création, APTN est un fervent partisan et un grand promoteur du talent musical des communautés autochtones », a déclaré Jean La Rose, directeur général d'APTN et de FPR. « Lorsque Stingray nous a présenté l'idée d'un partenariat, nous avons immédiatement accepté, mais avons tenu à ce que NCI soit inclus à cette nouvelle collaboration, compte tenu de son important engagement dans le milieu de la musique. Ensemble, nous travaillerons au développement de nouvelles perspectives pour nos artistes. »

« Depuis 1971, NCI s'engage à augmenter la visibilité et le temps d'antenne des musiciens et des artistes autochtones », a affirmé Dave McLeod, chef de la direction de NCI Inc. « Ce partenariat avec Stingray nous offre une occasion supplémentaire de faire découvrir le talent musical de nos collectivités, et fournira à nos artistes la couverture qu'ils méritent à l'échelle nationale et internationale. Nous croyons fermement que nos artistes susciteront un engouement de plus en plus marqué tandis que le monde entier découvre le vaste éventail du talent musical issu des communautés autochtones. Je m'attends à observer une demande croissante pour les pièces et les chaînes musicales mettant le talent des Premières nations, des Inuits et des Métis à l'honneur. »

Visitez notre médiathèque en ligne pour télécharger des images de presse : https://brandfolder.com/latest-news/stingray-promotes-aboriginal-music-from-canada

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 156 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray iConcerts, Stingray Brava, Stingray DJAZZ, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke, Stingray Loud, Stingray Vibe, Stingray Juicebox, Stingray Retro, Festival 4 K et Classica. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 350 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Israël, en Australie, en Corée du Sud et à Singapour. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » lors de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.stingray.com

APTN en bref

Le 1er septembre 2017 marquera le 18e anniversaire de l'entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d'établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. First Peoples Radio Inc., une société sans but lucratif créée par APTN, a obtenu les licences l'autorisant à exploiter des stations de radio FM autochtone de type B en langue anglaise et autochtone pour desservir les communautés urbaines autochtones d'Ottawa et Toronto. L'entrée en onde des stations est prévue au printemps 2018. Les revenus d'APTN, qui ne reçoit aucun financement d'exploitation du gouvernement, proviennent de frais d'adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 72 % en anglais, à 10 % en français, et à 18 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l'horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

À propos de NCI-FM Manitoba

Native Communications Inc. (NCI) est un diffuseur public et un organisme de services autochtone situé au Manitoba. Depuis 1971, NCI propose une programmation radiophonique culturelle et en langues autochtones conçue par et pour les populations autochtones. Le réseau radiophonique de NCI-FM est composé de 59 émetteurs FM situés de Winnipeg à Churchill, qui permettent d'atteindre 98 % de la population du Manitoba. NCI produit également Indigenous Music Countdown, un palmarès hebdomadaire de deux heures plusieurs fois primé et diffusé par douze stations au Canada, y compris par SiriusXM Canada.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20170726-1099806_800.jpg

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements et pour obtenir des
    images de presse : Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com

    Emili Bellefleur
    Coordonnatrice des communications
    APTN
    1 514-544-6124, poste 227
    ebellefleur@aptn.ca