Stingray Digital

Stingray Digital

04 avr. 2011 12h26 HE

Stingray Digital fait l'acquisition de Music Choice Europe

Double le nombre d'abonnés avec une expansion en Europe et en Afrique

CANNES, FRANCE--(Marketwire - 4 avril 2011) - Stingray Digital, un fournisseur montréalais de services de musique pour les opérateurs multiplateformes, a annoncé aujourd'hui dans le cadre du MIPTV à Cannes, en France, l'acquisition de Music Choice Europe Limited d'un groupe d'investissement Européen pour un montant non dévoilé.

Music Choice Europe, fondée en 1993 et ​​basée à Londres, en Angleterre, roffre plus de 70 différentes chaînes de musique sans pauses publicitaires livrées à plus de 10 millions d'abonnés par les télédistributeurs dans 17 pays à travers l'Europe et l'Afrique. En plus des chaînes de musique linéaires programmées professionnellement, Music Choice Europe offre également une solution multiplateformes pour les opérateurs, comprenant des vidéoclips sur demande et un service accessible sur l'internet.

« Cette acquisition est stratégiquement parfaite pour Stingray », a déclaré Eric Boyko, président et PDG de Stingray Digital. « Nous allons bénéficier immédiatement d'une synergie entre les deux sociétés, et d'autant plus, la présence de Music Choice Europe dans 17 pays différents nous permettra de nous étendre plus rapidement en Europe et en Afrique avec nos autres services de musique que nous avons développés pour le marché nord-américain, y compris The KARAOKE Channel et Concert TV », a t-il ajouté.

« Music Choice a accru activement son nombre d'abonnés et sa portée géographique au cours des dernières années », a déclaré Mark Wilson, président de Music Choice Europe. « En faisant maintenant partie du groupe de sociétés de Stingray Digital, Music Choice sera en mesure de poursuivre sa croissance en offrant une plus grande variété de services liés à la musique pour ses clients actuels et futurs », a t-il ajouté.

L'acquisition de Music Choice Europe par Stingray Digital fait de la compagnie un vrai diffuseur mondial de musique desservant plus de 20 millions d'abonnés dans plus de 30 pays à travers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, les Caraïbes et plus encore. Stingray Digital est un radiodiffuseur innovateur qui investit grandement dans la recherche et le développement afin de demeurer à la fine pointe de la technologie pour fournir un service de musique hors pair à ses clients partout dans le monde.

Stingray Digital possède et dirige le service de musique Galaxie qui est disponible dans tous les foyers du Canada desservis par le câble numérique, la télévision par IP et la télévision par satellite en plus d'une présence accrue aux États-Unis, les Caraïbes et d'autres pays. Galaxie, Votre univers musical, c'est plus de 50 chaînes musicales sans pauses publicitaires sur la télévision, sur â€‹â€‹les portails de contenu vidéo des télédistributeurs, et bientôt sur ​​les appareils mobiles.

À propos de Stingray Digital

Stingray Digital est un chef de file dans la distribution interactive de musique.

Nos propriétés incluent :

  • The KARAOKE Channel, la plus importante bibliothèque de chansons karaoké disponible sur la télévision et sur Internet,

  • Galaxie, le meilleur service de musique numérique pour la télévision au Canada et aux États-Unis,

  • Stingray360, un chef de file dans les solutions de marketing sensoriel pour les entreprises,

  • Stingray Music, gestion des droits musicaux pour le cinéma, la télévision, la publicité et autres

  • Concert TV, un service VSD distribué dans plus de 30 millions foyers aux États-Unis et bientôt au Canada.

Stingray Digital est financièrement appuyé par Telesystem et Novacap. Basée à Montréal, la compagnie Stingray Digital compte plus de 135 employés et d'autres bureaux à travers le Canada, Charlotte, Caroline du Nord et Budapest.

Renseignements