Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

21 juin 2016 07h30 HE

Stingray élargit son portefeuille avec l'acquisition de quatre chaînes de vidéoclips de Bell Media

Stingray fera l'acquisition de MuchLoud, MuchRetro, MuchVibe et Juicebox

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2016) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), un chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Bell Media visant l'acquisition de quatre de ses populaires chaînes de vidéoclips: MuchLoud, MuchRetro, MuchVibe et Juicebox.

« Dans un marché où la consolidation est le mot d'ordre et où la réussite se mesure au taux de croissance et à la portée, l'acquisition de contenu musical de qualité supérieure est notre principale stratégie, a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. Je suis enchanté que nous en soyons venus à une entente avec Bell Media pour faire l'acquisition de Much Loud, Much Retro, Much Vibe et Juicebox, quatre chaînes très reconnues. Cette transaction avec Bell Media pave la voie pour les entreprises médiatiques indépendantes qui, comme Stingray, cherchent à propulser leur expansion à l'échelle mondiale. »

Les quatre chaînes constituent des ajouts précieux au portefeuille de chaînes de télévision musicale de Stingray, qui comprend déjà Stingray Ambiance, Stingray Lite TV, Stingray Concerts ainsi que les chaînes Brava et Djazz, dont l'entreprise a récemment fait l'acquisition.

MuchLoud, MuchRetro, MuchVibe et Juicebox sont distribués par plusieurs diffuseurs canadiens, dont Bell, Cogeco, Eastlink, MTS, SaskTel, Rogers, TBayTel et Telus. À la suite de cette acquisition, les quatre chaînes seront relancées sous la marque Stingray.

Cette transaction démontre l'engagement de Stingray à faire l'acquisition de contenu télévisuel de qualité supérieure et à offrir aux diffuseurs du monde entier un éventail complet de services musicaux.

À propos des chaînes

MuchLoud s'adresse aux amateurs de musique alternative, métal et punk, ainsi que des entrevues avec les artistes, des émissions spéciales, du matériel d'archive classique et des renseignements sur les derniers concerts.

MuchRetro présente des vidéos de musique datant de plus de cinq ans et des émissions connexes, dont des nouvelles et des commentaires sur la musique et les vedettes, des entrevues, des concerts, des profils et des émissions spéciales, ainsi que des films, des séries ou des émissions portant sur la musique.

MuchVibe se consacre exclusivement aux vidéos de musique hip-hop, R&B, soul et reggae, aux entrevues et aux concerts spéciaux.

Juicebox est une chaîne de vidéos de musique consacrée aux enfants; elle propose une programmation ininterrompue de vidéos des grandes vedettes de l'heure, approuvées par les parents.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 300 employés dans le monde, y compris à Toronto, à Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Renseignements