Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

07 juin 2016 07h00 HE

Stingray entend contester les allégations de violation de brevets de Music Choice

Les réclamations sont dénuées de fondement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2016) - Le Groupe Stingray Digital inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis de plainte pour violation de brevets. Déposée par Music Choice au tribunal régional américain du district est du Texas, division Marshall, cette plainte allègue la violation de certains droits en vertu des brevets américains nos 8,769,602; 9,357,245; 7,320,025; et 9,351,045.

Bien que procédant actuellement à l'analyse de la plainte ainsi qu'à la vérification de la validité des brevets revendiqués par Music Choice, Stingray est d'avis que les allégations ne sont simplement pas fondées : l'entreprise n'utilise pas (et encore moins n'enfreint) les brevets de Music Choice.

Étant donné qu'elle a réalisé des percées importantes dans le marché américain grâce à ses technologies novatrices, Stingray est d'avis que la plainte de Music Choice est sans fondement et principalement motivée par des questions de concurrence, plutôt que par un désir de protection de propriété intellectuelle. Stingray estime que les actions de Music Choice représentent une tentative désespérée de perturber l'enthousiasme des consommateurs qui ont accueilli son offre de produits innovants et entend se défendre vigoureusement contre cette action.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 300 employés dans le monde, y compris à Toronto, à Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Renseignements