Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

31 juil. 2017 19h00 HE

Stingray étend sa division commerciale des solutions multimédias en magasin dans la région de l'Asie-Pacifique

Stingray fait l'acquisition de la société australienne SBA Music PTY Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2017) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé plus tôt aujourd'hui l'acquisition de la société australienne SBA Music PTY Ltd. (SBA), un important fournisseur de solutions multimédias en magasin. Cette entente consolide le statut de Stingray, qui est déjà un leader des solutions multimédias en magasin au Canada et au Mexique par l'intermédiaire de sa division Stingray Affaires.

Cet accord fait suite à l'acquisition de l'important fournisseur de services musicaux numériques australien Digital Music Distribution PTY Ltd. (DMD) en décembre 2015, ainsi qu'à l'extension d'une entente de distribution avec le fournisseur de télévision payante australien Foxtel. Par cette acquisition, Stingray réitère son engagement à renforcer sa présence dans la région stratégique de l'Asie-Pacifique.

En vertu des modalités de l'entente d'acquisition, Stingray deviendra le propriétaire et exploitant exclusif de SBA, qui sera toujours chapeautée par son équipe de direction actuelle.

SBA, en bref

Figurant parmi les plus importants fournisseurs de musique d'ambiance en Australie, SBA crée des expériences sur mesure pour plus de 2 000 entreprises locales et leurs clients. SBA Music propose un éventail de systèmes et d'applications de diffusion musicale en ligne et hors ligne, ainsi que des contenus musicaux personnalisés qui rehaussent grandement l'environnement de vente au détail.

  • Plus de 20 ans d'expertise de la diffusion de musique d'ambiance.
  • Les services offerts comprennent la programmation et la distribution musicales, ainsi que la gestion des droits musicaux.
  • Les solutions sont accessibles par l'intermédiaire de plusieurs plateformes, y compris une appli mobile et un lecteur multimédia.
  • Les chaînes sont programmées à l'interne par une équipe de spécialistes.
  • Les clients comprennent McDonald's, Barbeques Galore et Lorna James.

Pour en savoir plus, visitez le www.sbamusic.com.au

Citation

« Si Stingray est principalement reconnue comme le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes destinés aux fournisseurs de contenus de divertissement, Stingray Affaires, notre division consacrée aux solutions multimédias en magasin, demeure pour nous un important moteur de croissance », a affirmé Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « En faisant l'acquisition de SBA et en intégrant la société australienne au portefeuille de Stingray Affaires, nous garantissons l'expansion de nos services dans la région de l'Asie-Pacifique. Nous sommes emballés par la possibilité de tirer profit de l'expertise et de la connaissance du marché de l'équipe de SBA Music, et d'accueillir cette dernière à bras ouverts au sein de la grande famille de Stingray. »

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 156 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray iConcerts, Stingray Brava, Stingray DJAZZ, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance 4K, Stingray Karaoke, NatureVision TV, Yokee Music, Festival 4K, Stingray Loud, Stingray Juicebox, Stingray Vibe, Stingray Retro et Classica. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 350 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Israël, en Australie, en Corée du Sud et à Singapour. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » lors de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com