Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

13 oct. 2016 13h30 HE

Stingray étend son entente de distribution à long terme avec Shaw Communications par l'ajout de quatre chaînes de vidéoclips

Shaw ajoute Stingray Retro, Stingray Vibe, Stingray Loud et Stingray Juicebox à son portefeuille de chaînes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé plus tôt aujourd'hui l'extension de son entente de distribution à long terme avec Shaw Communications. En vertu de ce nouvel accord, Shaw Communications proposera désormais les quatre chaînes de Stingray consacrées aux vidéoclips - Stingray Vibe, Stingray Juicebox, Stingray Loud et Stingray Retro -, en plus des chaînes Stingray Concerts, Stingray Karaoke et Stingray Musique déjà offertes.

« Force est de constater que les vidéoclips demeurent au goût du jour, comme le prouve la signature de cette entente avec Shaw », a affirmé Mathieu Péloquin, vice-président principal du marketing et des communications de Stingray. « Il est très important pour Stingray de toujours conserver une longueur d'avance et de développer une offre de produits qui résonne auprès des mélomanes de tous horizons, sur toutes les plateformes de distribution. En ajoutant ces nouvelles chaînes à son portefeuille, Shaw sera en mesure d'offrir à ses abonnés l'expérience musicale la plus complète sur le marché. Après tout, écouter de la bonne musique n'a d'égal que regarder de la bonne musique! »

Allant du hip-hop contemporain aux plus grands succès des années 80, des vedettes favorites des ados aux rockeurs légendaires, la sélection de vidéoclips soigneusement élaborée par Stingray est tout à fait unique sur le marché. Toujours présentées sans interruption, ces quatre chaînes forment la toile de fond idéale à toutes les occasions, qu'il s'agisse d'une fête de famille, d'un anniversaire d'enfant, d'une soirée entre amis ou d'un moment de détente à la maison.

« L'industrie télévisuelle canadienne évolue rapidement; il est essentiel pour nous de chercher des façons novatrices de demeurer pertinents aux yeux des téléspectateurs », a partagé Andrew Eddy, vice-président principal du contenu de Shaw. « L'expansion de notre partenariat avec Stingray réitère notre engagement envers nos clients. En plus de profiter de Stingray Concerts, Stingray Karaoke et Stingray Musique, ils auront maintenant accès à une sélection unique de chaînes entièrement consacrées aux meilleurs vidéoclips. »

Après avoir fait l'acquisition de ces quatre chaînes de spécialité auprès de Bell Média en juillet 2016, Stingray a procédé à une vaste initiative de remaniement de leur image de marque, comprenant la refonte des sites Web, une mise à jour de l'identité à l'écran et la création de nouvelles grilles de programmation excitantes. Ces nouveautés seront dévoilées plus tard cette année.

DÉTAIL DES CHAÎNES

Stingray Retro

La bonne musique ne se démode pas! Stingray Retro vous convie à un voyage dans le temps vers les décennies 80, 90 et 00, à l'époque où les vidéoclips régnaient en maître sur la télévision et dictaient les tendances. (Offerte aux abonnés de Shaw Direct - Télé satellite et de Shaw Cable.)

Stingray Vibe

Stingray Vibe vous fait vibrer au son des vidéoclips hip-hop, R&B et pop rythmique les plus populaires du moment. Une sélection tendance parfaite pour faire lever la fête ou se la couler douce. (Offerte aux abonnés de Shaw Direct - Télé satellite.)

Stingray Loud

Stingray Loud fait travailler vos haut-parleurs! Une programmation intense, brute et explosive qui saura plaire aux amateurs de rock, de métal, de punk et de musique alternative. (Offerte aux abonnés de Shaw Direct - Télé satellite et de Shaw Cable.)

Stingray Juicebox

Rendez-vous télévisuel favori des enfants et des adolescents, Stingray Juicebox regroupe la sélection musicale la plus cool des nouvelles vedettes de l'heure. Au goût des jeunes. Approuvé par les parents. (Offerte aux abonnés de Shaw Direct - Télé satellite.)

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke, Festival 4K et iConcerts. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 300 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans le cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com