Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

14 oct. 2016 08h00 HE

Stingray fait l'acquisition de 600 heures de musique classique tirées du catalogue audiovisuel emblématique d'EuroArts

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2016) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX: RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, élargit son offre de musique classique en effectuant l'acquisition de centaines de concerts et de documentaires exclusifs datant d'avant 2013 auprès du groupe berlinois EuroArts, un producteur et distributeur de contenu cinématographique consacré à la musique classique de réputation internationale. En vertu de l'entente conclue, EuroArts continuera de distribuer la programmation acquise par Stingray et d'offrir ses services de distribution, d'acquisition et de production.

Stingray devient le propriétaire des droits mondiaux du fond de catalogue d'EuroArt, et possède l'option de faire l'acquisition du contenu futur du groupe allemand. De plus, Stingray et EuroArts ont établi un partenariat à long terme en vertu duquel EuroArts fera office de distributeur exclusif des programmes acquis par Stingray dans le cadre de cette entente, et deviendra ainsi son premier partenaire de distribution de contenu.

« Pour se démarquer dans le paysage actuel des médias, il est essentiel de s'associer aux meilleurs producteurs et distributeurs de contenu de l'industrie », a affirmé Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Cette dernière acquisition bonifiera l'ensemble de nos services et nous permettra de faire croître notre offre musicale linéaire et sur demande de façon exponentielle. Selon une enquête sur la consommation de produits artistiques menée aux États-Unis par le National Endowment for the Arts, près de 40 millions d'Américains affirment assister à au moins un concert de musique classique ou d'opéra par année. L'adaptation rapide aux tendances du marché et l'offre d'un contenu de qualité supérieure aux câblodistributeurs sur une variété de plateformes sont la clé de notre stratégie de croissance. »

Cette entente conclue avec EuroArts marque une deuxième incursion dans l'acquisition de contenu pour Stingray. Elle fait suite à l'achat récent de Cultuur 7, un distributeur de musique classique flamand, et présente également un complément intéressant à Brava NL et Brava HD, deux chaînes télévisées spécialisées dans la musique classique acquises par Stingray en 2015 (maintenant combinées sous la bannière Stingray Brava).

« La rencontre de mes 35 ans d'expérience de la production et de la distribution de contenu musical de qualité chez EuroArts et de l'expertise multiplateforme de Stingray représente certainement un des moments forts de ma carrière à titre de producteur délégué et de directeur général », a partagé Bernd Hellthaler, fondateur d'EuroArts. « Ce partenariat privilégié marque un jalon important pour EuroArts, qui pave le chemin vers l'avenir numérique de la distribution de musique classique. Ce chemin, je me réjouis à l'idée de l'emprunter. »

« Nous sommes emballés par ce nouveau partenariat conclu avec Stingray visant la distribution de notre catalogue d'avant 2013 », a ajouté Thomas Baer, président d'EuroArts, LLC, société de portefeuille détenant EuroArts. « Cette cession permettra à EuroArts de bonifier son offre de services existante dans les secteurs de la distribution, des acquisitions et de la production, ainsi que de moderniser ses infrastructures. »

Visitez notre médiathèque pour télécharger des images de presse : https://brandfolder.com/latest-news/stingray-acquires-euroarts-content-library

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke, Festival 4K et iConcerts. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement près de 300 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté le grand prix dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » dans la cadre de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

À propos d'EuroArts

Fondé en 1979 par Bernd Hellthaler, EuroArts Music International possède une réputation enviable à l'échelle mondiale dans le secteur de la production et de la distribution de contenu audiovisuel consacré à la musique classique. En plus de ses productions originales et de son fond de catalogue, EuroArts gère le catalogue du groupe Idéale Audience et de plusieurs producteurs indépendants. Fort de relations de longue date avec nombre d'artistes, d'orchestres et de maestros - tels que feu Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Daniel Barenboim, le Berliner Philharmoniker et le San Francisco Opera - ainsi qu'avec des musiciens de renommée mondiale - tels que Plácido Domingo, Anna Netrebko, Valery Gergiev, Martha Argerich, Anne-Sophie Mutter, Yuja Wang et Daniil Trifonov - EuroArts est aujourd'hui un chef de file de l'industrie de la musique classique. Les productions d'EuroArts ont récolté plusieurs prix et récompenses, notamment un Oscar® (pour la coproduction de Journey of Hope), un prix Peabody et une mise en nomination aux Grammys (pour Blue Note - A Story of Modern Jazz) et des prix Emmy (pour Robbie Robertson et Knowledge is the Beginning). Plus récemment, le groupe a décroché le Grand Prix au festival Golden Prague (pour The Life I Love - The Pianist Menahem Pressler) et a remporté les honneurs dans la catégorie de la meilleure captation en direct au Dancescreen San Francisco Dance Film Festival (pour C(H)ours, d'Alan Platel).
Pour en savoir davantage, visitez le site www.euroarts.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com