Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

17 déc. 2015 19h00 HE

Stingray fait l'acquisition de la chaîne iConcerts

Stingray devient le plus important télédiffuseur de concerts en format numérique au monde

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2015) - Le Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé plus tôt aujourd'hui la conclusion d'une entente visant l'acquisition d'iConcerts, une chaîne télévisuelle suisse entièrement consacrée à la diffusion de prestations musicales, qui est actuellement distribuée par plus de 100 opérateurs de télévision payante et fournisseurs de services par contournement (OTT) de 85 pays à quelque 250 millions de ménages en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Au terme de la transaction, Stingray accédera au vaste catalogue de la chaîne et deviendra ainsi le plus important diffuseur de concerts télévisés en format numérique au monde. Les revenus annuels supplémentaires générés par cette acquisition sont estimés à 5 millions de dollars.

Cette transaction permet à Stingray de consolider sa présence sur le marché asiatique, notamment grâce à la conclusion d'ententes de distribution avec les groupes télévisuels CCTV en Chine, KT en Corée et StarHub à Singapour. iConcerts jouit également d'une importante diffusion en Europe, par l'entremise des sociétés de télécommunications Swisscom et Orange, et en Russie grâce à Tricolor.

« Dans la foulée des acquisitions conclues au cours des deux derniers trimestres, cette entente avec iConcerts témoigne de notre engagement à offrir à nos clients la plus grande variété de produits et de services musicaux numériques sur le marché », a affirmé Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Le vaste catalogue d'iConcerts représente le parfait complément à l'offre actuelle de Stingray (Stingray Concerts, Stingray Brava et Stingray Djazz) et nous permettra de devenir la référence en matière de prestations musicales télévisées. »

Lancée le 21 juin 2006, iConcerts était jusqu'à maintenant exploitée par Transmedia Communication SA. La programmation d'iConcerts regroupe des concerts, des émissions, des documentaires et des entrevues mettant en vedette les plus grands noms de la musique d'hier et d'aujourd'hui.

Pour de plus amples renseignements sur iConcerts, visitez le site www3.iconcerts.com/fr.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 138 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 128 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 250 employés dans le monde, y compris à Toronto, à Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le www.stingray.com.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Cette information prospective comprend des renseignements sur les objectifs, les opinions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît les énoncés contenant de l'information prospective à l'emploi de mots et d'expressions comme « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « planifier », « croire », « continuer » et d'autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, ainsi qu'à l'utilisation du conditionnel, y compris les mentions d'hypothèses. Toutefois, il est à noter que l'information prospective ne contient pas toujours ces mots ou expressions. L'information prospective repose sur des hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Stingray. En conséquence de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans le prospectus de Stingray daté du 11 mai 2015, que l'on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, toute l'information prospective figurant dans les présentes est visée par la mise en garde susmentionnée, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels Stingray s'attend se réaliseront ou que, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les incidences ou les effets prévus sur l'entreprise, la situation financière ou les résultats d'exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne commande une autre interprétation, l'information prospective figurant dans les présentes est donnée en date des présentes, et Stingray ne s'engage pas à la mettre à jour ou à la modifier, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la législation applicable l'exige.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514-664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com