Stingray

Stingray

17 oct. 2014 09h58 HE

Stingray fait l'acquisition des services musicaux multiplateformes de Telefónica On The Spot Services dans six pays d'Amérique latine et au Portugal

La compagnie acquiert le portefeuille d'utilisateurs des services musicaux multiplateformes onthespot et poursuit son expansion agressive en Amérique latine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Stingray, le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes destinés aux sociétés de télédistribution à l'échelle internationale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des services musicaux onthespot détenant un portefeuille de clients au Brésil, au Chili, en Colombie, au Pérou, en Équateur, au Venezuela et au Portugal. Telefónica On The Spot Services est une filiale détenue à 100 % par Telefónica Group, l'une des plus grandes sociétés de télécommunications au monde. Cette acquisition est une étape importante dans l'expansion de Stingray en Amérique latine et le début d'une relation à long terme avec les importantes sociétés affiliées à Telefónica Group dans la région.

« Nous sommes honorés de fournir les services musicaux résidentiels de Telefónica et ses sociétés affiliées qui ont été distribués par onthespot. Nous assistons à une croissance énorme en Amérique latine, avec près de 30 millions d'abonnés à nos services de musique. Nous prévoyons présenter de nouveaux services dans la région, y compris l'introduction prochaine de l'application mobile Stingray Music, ce qui donnera une valeur ajoutée à notre public en Amérique latine », a déclaré Eric Boyko, président et chef de la direction de Stingray.

« L'acquisition des services musicaux multiplateformes onthespot est une étape importante qui fait partie de notre stratégie de croissance en Amérique latine. En plus de renforcer notre portefeuille de clients, cette transaction solidifie notre relation avec Telefónica Group et nous permet d'explorer de nouvelles opportunités d'affaires avec ses filiales, tout en continuant d'étendre notre présence dans le marché grandissant de la télévision payante et du marché de la large bande », a ajouté Gustavo Tonelli, directeur général de Stingray Amérique Latine.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de Telefónica axée sur son expertise principale en services médias en magasin et en publicité numérique qui connaissent une croissance significative en Amérique latine et en Europe depuis le début de l'expansion à l'international de onthespot il y a un an.

Selon les termes de l'entente, les services musicaux multiplateformes onthespot seront commercialisés sous le nom de Stingray Music. Stingray Music offre à ses partenaires en télécommunication un large éventail de contenu musical sur toutes les plateformes existantes et émergentes. Un des nombreux services essentiels est une offre globale de chaînes musicales, de services de karaoké et de contenu télévisé qui permettra aux utilisateurs de Stingray Music de profiter de leur contenu musical préféré partout où il le souhaite, quand il le souhaite, sur l'appareil de leur choix.

À propos de Stingray

Stingray est le plus important fournisseur de services musicaux multiplateformes dans le monde. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 110 millions d'abonnés dans 113 pays. Elle est propriétaire d'entités commerciales destinées aux particuliers et aux entreprises dont les services de musique et vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Karaoke. De plus, l'entreprise offre aussi des solutions d'affaires, qu'il s'agisse de solutions de musique ou d'affichage numérique par l'entremise de sa division Stingray Affaires.

Détenue majoritairement par Telesystem, Novacap et Boyko Investment Corporation, Stingray est établie à Montréal et compte plus de 200 employés dans ses bureaux au Canada, en plus d'avoir pignon sur rue à Los Angeles, Miami, Londres, Amsterdam et Tel-Aviv. Elle s'est classée au quinzième rang du Palmarès Technologie Fast 50MC 2013 de Deloitte, en plus d'être reconnue comme l'une des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance en 2013 par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.stingray.com.

À propos de Telefonica On The Spot Services

Telefonica On The Spot Services, une société du groupe Telefónica, est spécialisée dans les services médias en magasin, en services audiovisuels pour les entreprises et la mise en œuvre et la gestion des réseaux de publicité numérique DOOH (Digital Out-Of-Home).

Elle compte actuellement plus de 15 000 clients et fournit des services dans plus de 80 pays. Le profil de sa clientèle varie de la PME aux grandes entreprises et les multinationales. En tant que spécialiste de la musique et de la publicité numériques, OnTheSpot fonctionne pour activer les points de vente tout au long du cycle d'achat du client, incluant la conception, la mise en œuvre et la gestion des réseaux de publicité DOOH et des projets de médias numériques. Actuellement, la société compte plus de 26 000 points de publicité numérique et plus de 28 000 points de vente de musique en magasin.

Renseignements