Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

23 mars 2018 07h00 HE

Stingray nomme l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, conseiller spécial, stratégie et développement international

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mars 2018) - Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file mondial des services musicaux et vidéo multiplateformes et des expériences numériques, est fière d'annoncer que l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, agira désormais à titre de conseiller spécial de l'entreprise en matière de stratégie commerciale et de développement international.

Dans le cadre de ce nouveau rôle, M. Coderre fera profiter Stingray de ses conseils stratégiques et de sa vaste expérience des relations gouvernementales, de la réglementation, de la gestion des enjeux et de la planification stratégique. L'ancien maire de Montréal aidera Stingray à développer une vision politique éclairée, à bâtir des alliances collaboratives avec différents acteurs de l'industrie, et à obtenir des rencontres avec des décideurs de haut niveau pour assurer la croissance de l'entreprise sur le marché local et international.

« Je suis enchanté d'annoncer aujourd'hui que Denis Coderre a accepté de faire profiter Stingray de sa vaste expérience », a affirmé Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction Stingray. « Sa détermination, son leadership éprouvé et son expertise du marché mondial contribueront à propulser la croissance de Stingray à l'étranger et à rehausser notre réputation sur la scène internationale. L'équipe de Stingray est emballée de collaborer avec M. Coderre et de tirer profit de ses précieux conseils en vue de l'expansion de nos activités au Canada et à l'étranger. À l'heure où plus de 50 % de nos revenus proviennent de l'extérieur du Canada, notre stratégie de croissance mise plus que jamais sur l'expansion internationale. La direction chevronnée et la réputation établie de M. Coderre sur les marchés internationaux procureront à Stingray un avantage concurrentiel non négligeable. »

« Comme j'ai toujours été un fervent partisan de l'entrepreneuriat montréalais, je suis emballé de me joindre à l'équipe de Stingray à titre de conseiller spécial », a déclaré Denis Coderre. « Stingray est un fleuron de l'industrie canadienne du divertissement, et un excellent exemple de notre culture entrepreneuriale. Je suis enchanté par la perspective de travailler en étroite collaboration avec Eric Boyko et l'équipe de direction de Stingray, et d'offrir à l'entreprise des conseils de planification stratégique judicieux qui guideront son expansion, ici comme à l'étranger. »

Dirigeant d'expérience né à Joliette, Denis Coderre a su faire sa marque dans le paysage politique canadien au cours de sa prolifique carrière. Il a d'abord été élu au parlement comme député de Bourassa (Montréal) en 1997, puis réélu à cinq reprises dans sa circonscription. M. Coderre a été nommé ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration en 2002, puis président du Conseil privé de la Reine pour le Canada en 2003. Par le passé, il a également été interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable du Bureau du Canada sur le règlement des questions des pensionnats autochtones. M. Coderre a quitté la politique fédérale en 2013 pour se porter candidat à la mairie de Montréal, et a été élu 44e maire de Montréal le 3 novembre 2013. Il est titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un chef de file mondial des services musicaux et vidéo multiplateformes et des expériences numériques s'adressant aux câblodistributeurs, aux établissements commerciaux, aux fournisseurs de services par contournement, aux opérateurs de télécommunications mobiles, aux consommateurs et plus encore. Les services offerts par Stingray comprennent des chaînes télé audio, des chaînes télé offrant un contenu musical de qualité, des chaînes télé en format 4K ultra-HD, des produits de karaoké, l'affichage numérique, les solutions musicales pour environnements commerciaux et des applications mobiles. Stingray rejoint environ 400 millions d'abonnés dans 156 pays et ses applications mobiles ont été téléchargées à plus de 90 millions de reprises. Le siège social de Stingray est situé à Montréal, au Canada. L'entreprise compte présentement plus de 400 employés dans le monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.stingray.com

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1 514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com