STINGRAY
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

STINGRAY

23 juil. 2015 07h30 HE

Stingray s'engage à faire l'acquisition des chaînes musicales télévisuelles Brava NL, Brava HD et DJAZZ.tv pour étendre son réseau international de distribution

Les chaînes musicales du groupe Brava sont distribuées dans 50 pays à un public estimé à 35 millions d'abonnés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes et des solutions multimédias en magasin, a annoncé aujourd'hui qu'il acceptait de faire l'acquisition de l'ensemble des actions émises et en circulation du capital social de Brava NL BV, Brava HDTV BV et Djazz TV BV, trois chaînes télévisuelles thématiques célébrées offrant un contenu musical et culturel haut de gamme à un public de quelque 35 millions d'abonnées provenant de 50 pays d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient et des Caraïbes. La transaction demeure assujettie aux conditions de clôture habituelles, et devrait être conclue au cours des prochaines semaines.

L'opération, qui se fera entièrement en espèces, comprend un paiement initial d'environ huit millions de dollars, associé à une clause d'indexation sur les bénéfices futurs et à des paiements d'étape basés sur la performance d'une valeur totale de trois millions de dollars. En vertu des modalités de l'entente, Stingray deviendra le propriétaire et exploitant exclusif des chaînes Brava NL, Brava HD et DJAZZ.tv.

On prévoit que ces trois acquisitions stratégiques seront rentables dès la première année, et qu'elles permettront d'accroître la présence de Stingray sur le marché international, tout en diversifiant le portefeuille de produits déjà bien garni de la société.

« Ces acquisitions marquent une percée importante dans le cadre de notre stratégie globale de croissance, et nous permettent de poursuivre notre expansion en territoire européen amorcée avec l'acquisition réussie des groupes Music Choice International et Archibald Media Group », affirme Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Stingray est toujours à l'affût de nouvelles occasions d'élargir sa présence internationale et de diversifier son catalogue de produits florissant. Nous tirerons profit de l'acquisition de ces trois chaînes télévisuelles pour consolider nos relations professionnelles avec les opérateurs et les abonnés de la télévision payante à l'échelle mondiale, et asseoir notre position de premier fournisseur interentreprises de produits et de services musicaux de qualité. »

Robert Rutten et Rob Overman, respectivement directeur de l'exploitation et directeur de la création du groupe Brava, se joindront à l'équipe de Stingray et continueront de gérer et de promouvoir la distribution des trois chaînes. « L'importante capacité de distribution de Stingray à l'échelle mondiale nous permettra d'atteindre notre objectif d'offrir de la musique classique et du jazz de qualité aux mélomanes et aux abonnés du monde entier », a affirmé Rob Overman.

Reconnu pour son engagement à offrir une programmation culturelle supérieure, le groupe néerlandais Brava se spécialise dans la création de chaînes télévisuelles destinées à un public international des plus exigeants.

Détails des chaînes

Brava NL et Brava HD

Brava est la seule chaîne de télévision au monde entièrement dédiée à l'opéra, au ballet et à la musique classique. Brava a été la première chaîne culturelle en Europe à diffuser son contenu en haute définition avec audio Dolby Digital. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bravahd.com.

DJAZZ.tv

DJAZZ.tv est la seule chaîne de télévision au monde entièrement dédiée au jazz et aux styles de musique similaires. La programmation de la chaîne rassemble des prestations en direct de musique jazz, funk, reggae, soul, gospel, blues et de musique du monde, de même que des portraits, des films de fiction et des documentaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.djazz.tv.

Les trois chaînes parentes présentent un contenu exempt de publicité, d'animation ou de toute autre forme d'interruption.

À propos de Stingray

Stingray est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 110 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 111 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 235 employés dans le monde, y compris à Miami, à Londres, à Amsterdam, Toronto et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Cette information prospective comprend des renseignements sur les objectifs, les opinions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît les énoncés contenant de l'information prospective à l'emploi de mots et d'expressions comme « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « planifier », « croire », « continuer » et d'autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, ainsi qu'à l'utilisation du conditionnel, y compris les mentions d'hypothèses. Toutefois, il est à noter que l'information prospective ne contient pas toujours ces mots ou expressions. L'information prospective repose sur des hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Stingray. En conséquence de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans le prospectus de Stingray daté du 11 mai 2015, que l'on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, toute l'information prospective figurant dans les présentes est visée par la mise en garde susmentionnée, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels Stingray s'attend se réaliseront ou que, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les incidences ou les effets prévus sur l'entreprise, la situation financière ou les résultats d'exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne commande une autre interprétation, l'information prospective figurant dans les présentes est donnée en date des présentes, et Stingray ne s'engage pas à la mettre à jour ou à la modifier, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la législation applicable l'exige.

Renseignements