SOURCE: Stone Brewing Co.

Stone Brewing Co.

19 juil. 2014 14h43 HE

Stone Brewing Co. sera le premier brasseur artisanal américain à détenir une brasserie en Europe

L'emblématique société basée à San Diego s'apprête à ouvrir une brasserie de production et un restaurant gastronomique à Berlin

ESCONDIDO, CA--(Marketwired - 19 juillet 2014) - Stone Brewing Co., le 10e plus grand brasseur artisanal des États-Unis, a annoncé aujourd'hui ses plans d'ouverture d'une brasserie de production et d'un restaurant gastronomique haut de gamme à Berlin (Allemagne). En prévision d'une ouverture fin 2015 ou début 2016, Stone envisage de réaliser un investissement initial de plus de 25 millions de dollars dans l'objectif de rénover une usine à gaz historique située dans le parc d'activités Marienpark Berlin, transformant ainsi cet espace intérieur et extérieur de plus de 9 290 mètres carrés (2 acres) en une installation d'envergure mondiale qui accueillera des amateurs de bière venus de toute la planète. Stone sera le premier brasseur artisanal américain à détenir et à exploiter de manière indépendante une brasserie en Europe. Stone Brewing Co. - Berlin sera composée de quatre divisions : les activités propres à la brasserie, un centre de conditionnement et de distribution, un restaurant " Stone Brewing World Bistro & Gardens " et une boutique " Stone Company Store ".

" Il s'agit d'un moment historique pour Stone. Depuis de nombreuses années, j'avais envie de prononcer les mots suivants : nous arrivons en Europe. Nous arrivons en Allemagne. Nous arrivons à Berlin ! ", a déclaré Greg Koch, PDG et cofondateur de Stone. " Il nous aura fallu beaucoup de temps pour préparer cette arrivée, et je ne pourrais être plus fier de dire que nous sommes enfin en passe de devenir le premier brasseur artisanal américain à détenir et à exploiter sa propre brasserie en Europe. Une fois notre installation ouverte, nous apporterons à l'Allemagne ainsi qu'à toute l'Europe un aperçu de notre vision de la bière artisanale. Nous sommes impatients de partager les bières uniques que nous avons brassées durant ces 18 dernières années. "

" Le futur siège européen de Stone servira de plaque tournante internationale à la société. Il constituera un emplacement central qui assurera dans le monde entier la promotion de notre sincérité et de nos bières artisanales de qualité ", a ajouté Steve Wagner, président et cofondateur de Stone. " Cette expansion s'accompagne de notre engagement à brasser des bières audacieuses, dynamiques et mettant à l'honneur le houblon dans un pays dont l'histoire est depuis longtemps enracinée dans l'art du brassage. "

La société transformera l'installation actuelle en une destination unique en son genre, qui comprendra notamment :

  • Un hall historique spectaculaire en briques rouges bâti en 1901, d'une superficie de plus de 3 994 mètres carrés (43 000 pieds carrés), dont le plafond voûté abritera une salle de brassage en acier inoxydable construite sur mesure, un restaurant éclectique fonctionnant sur le principe " de la ferme à la table ", ainsi qu'une boutique de vente au détail proposant des bières Stone exclusives et des accessoires.
  • Un deuxième bâtiment de 1 930 mètres carrés (20 775 pieds carrés), qui servira de cadre aux activités de brassage et installations de fermentation, aux réservoirs brillants et aux équipements et matériaux d'emballage. Les bières emblématiques de la société seront à terme conditionnées et distribuées dans toute l'Europe depuis cette installation.
  • Un troisième bâtiment de 120 mètres carrés (1 300 pieds carrés), situé dans le périmètre des vastes jardins, sera utilisé comme espace de réunion.

La brasserie de l'établissement produira tout au long de l'année, et les bières Stone événementielles seront emballées, mises en fût et dégustées sur place ou éventuellement distribuées. Stone Brewing World Bistro & Gardens - Berlin privilégiera les aliments biologiques cultivés localement qui complèteront la nature harmonieuse et le rythme des saisons propres à l'environnement du site. En tant que fière partisane du mouvement international Slow Food, la société Stone veillera à ce que chaque plat soit préparé à partir d'ingrédients conformes aux principes du Slow Food, qui favorisent les aliments de qualité, sains et équitables. Ambassadrice du mouvement de la bière artisanale, Stone servira à la pression ou en bouteille un large éventail de bières artisanales et exclusives en provenance d'autres brasseries basées en Allemagne, en Europe et dans le monde entier.

En outre, la société a lancé aujourd'hui une campagne de financement collectif via Indiegogo afin que ses fans puissent prendre part à ce projet en achetant des bières spéciales, élaborées en collaboration avec de célèbres brasseurs artisanaux primés à l'échelle mondiale, et brassées sur le site de Stone Brewing Co. - Berlin, dès la mise en activité de l'installation.

À propos de Stone Brewing Co.
Fondée en 1996 par Greg Koch et Steve Wagner, la société Stone Brewing Co. basée à San Diego est le 10e plus grand brasseur artisanal des États-Unis. Stone a figuré neuf fois au classement Inc. 500 | 5,000 des sociétés privées à la croissance la plus forte et a été élue à deux reprises " Meilleure brasserie de tous les temps sur Terre " par le magazine BeerAdvocate. Cette société aux multiples facettes sera le premier brasseur artisanal américain à détenir et à exploiter de manière indépendante des installations à Berlin (Allemagne) et envisage également d'ouvrir une brasserie et un restaurant à l'est du Mississippi. Connue pour ses bières gommeuses et savoureuses qui mettent en valeur le houblon, Stone a acquis sa réputation en brassant des recettes surprenantes et uniques, tout en préservant son engagement indéfectible envers la durabilité, l'éthique des affaires, la philanthropie et l'art du brassage. Pour tout complément d'information au sujet de Stone Brewing Co., veuillez consulter le site stonebrewing.com, le profil de la société sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et YouTube, ainsi que son propre blog : The Stone Blog.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/7/17/11G018379/Images/Stone_Brewing_Co._-_Berlin-235167150042.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/7/17/11G018379/Images/Stone_Brewing_Co._-_Berlin_(3)-350493459333.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/7/17/11G018379/Images/Stone_Brewing_Co._-_Berlin_(2)-464600331760.jpg

Vidéo intégrée disponible: http://www.youtube.com/watch?v=OpDIbC42kIw

Renseignements