Stornoway Diamond Corporation
TSX : SWY

Stornoway Diamond Corporation

06 janv. 2011 09h03 HE

Stornoway annonce la conclusion d'un financement par actions de 35 millions $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 6 jan. 2011) -

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS

Stornoway Diamond Corporation (TSX:SWY) (« Stornoway » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu le financement par actions annoncé le 14 décembre 2010 par lequel Stornoway a cédé 57 400 000 actions ordinaires à un prix unitaire de 0,61$, pour un produit brut global de 35 014 000$ (le « Placement »). La transaction a été conclue avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés de capitaux et comprenant Desjardins Valeurs mobilières, BMO Marché des capitaux et Canaccord Genuity (les « Preneurs fermes »). Les Preneurs fermes ont reçu une compensation en espèces équivalente à 6% du produit brut global de la vente des actions ordinaires.

La Société utilisera le produit net du Placement à la réalisation d'une étude de faisabilité pour la mise en valeur du projet Renard dans le centre-nord québécois et pour les fins générales de la Société.

Les actions ordinaires dont il fait mention ici n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, ni de quelque État que ce soit, et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à des Américains (tel que défini par le règlement S de l'acte de 1933) en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre visant les titres aux États-Unis.

À propos de Stornoway Diamond Corporation

Stornoway Diamond Corporation est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de propriétés diamantifères au Canada. Elle a pris part à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société dispose d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, jouit d'une solide situation financière et peut compter sur des équipes de gestionnaires et de techniciens d'expérience, et ce, pour chacune des étapes de la production du diamant, de l'exploration jusqu'à la commercialisation.

Au nom du conseil d'administration

STORNOWAY DIAMOND CORPORATION

Matt Manson, Président et chef de la direction

Ce communiqué contient des « énoncés ou de l'information prospectifs ». Tous les énoncés autres que les faits historiques dans ce communiqué, incluant, sans s'y limiter, les énoncés portant sur l'utilisation du produit du placement, sur les plans futurs et les objectifs de la Société sont des énoncés prospectifs qui présentent certains risques et incertitudes. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « s'attend à », « anticipe », « planifie », « projette », « estime », « suppose », « avoir l'intention de », « stratégie », « buts », « objectifs » ou des variantes de ceux-ci ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seraient » pris, surviennent ou sont atteints et autres expressions similaires. Les énoncés prospectifs présentent des risques connus ou inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels ou la performance de la Société soient différents des résultats futurs et des performances annoncées, exprimés ou supposés par les énoncés prospectifs. Il n'y a pas de garantie que ces énoncés se révéleront justes et précis et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de ceux anticipés dans ces énoncés. Parmi les importants facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des plans et projections de la Société, mentionnons la disponibilité des capitaux et de financement, la situation économique, les conditions de marché et du commerce, les changements à la réglementation, les délais pour obtenir les approbations réglementaires ou gouvernementales, les risques inhérents à l'exploration minière et à la production, et les autres risques mentionnés ici et dans les prospectus et dans les documents soumis aux autorités financières, lesquels documents se retrouvent pour la plupart à www.sedar.com. La Société n'entend pas les mettre à jour et n'a aucune obligation de la faire, sauf si elle y est tenue par la loi.

Renseignements

  • Stornoway Diamond Corporation
    Matt Manson
    Président et chef de la direction
    416-304-1026
    ou
    Stornoway Diamond Corporation
    Nick Thomas
    Directeur des relations auprès des investisseurs
    604-983-7754, sans frais 1-877-331-2232
    info@stornowaydiamonds.com
    ou
    Stornoway Diamond Corporation
    M. Ghislain Poirier
    Vice-président Affaires publiques de Stornoway
    418-780-3938
    gpoirier@stornowaydiamonds.com
    www.stornowaydiamonds.com