Stornoway Diamond Corporation
TSX : SWY

Stornoway Diamond Corporation

12 sept. 2011 11h27 HE

CORRRECTION: Stornoway annonce son ajout à l'indice d'actions à petite capitalisation S&P/TSX

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 sept. 2011) - Stornoway Diamond Corporation (TSX:SWY) est ravie d'annoncer qu'à la fermeture des marchés le vendredi 16 septembre, les services indiciels de Standard & Poor's ajouteront Stornoway à la liste des compagnies figurant à l'indice d'actions à petite capitalisation S&P/TSX.

« L'ajout de Stornoway à l'indice d'actions à petite capitalisation marque un pas important dans le développement de notre compagnie, a déclaré Matt Manson, président et chef de la direction. Cette inclusion augmentera notre visibilité à un grand nombre d'investisseurs potentiels et accroîtra notre liquidité sur les marchés. »

Les nouveaux ajouts à l'indice d'actions à petite capitalisation S&P/TSX ont été rendus publics le 9 septembre 2011 par suite à l'analyse annuelle de l'indice.

À propos de Stornoway Diamond Corporation

Stornoway Diamond Corporation est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de propriétés diamantifères au Canada. Elle a pris part à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société dispose d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, jouit d'une solide situation financière et peut compter sur des équipes de gestionnaires et de techniciens d'expérience, et ce, pour chacune des étapes de la production du diamant, de l'exploration jusqu'à la commercialisation. Le plus important projet de Stornoway est le projet diamantifère Renard, sa propriété exclusive, en voie de devenir la première mine diamantifère du Québec.

Au nom du Conseil

STORNOWAY DIAMOND CORPORATION

Matt Manson, Président et chef de la direction

Le présent document contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et du terme « forward-looking statements » dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Cette information et ces énoncés prospectifs, appelés dans les présentes « énoncés prospectifs », sont préparés à la date du présent document, et la Société n'entend pas les mettre à jour et n'a aucune obligation de le faire, sauf si elle y est tenue par la loi.

Les énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs ou à un rendement futur ; ils reflètent les attentes ou les opinions actuels concernant des événements futurs et ils comprennent. Toute déclaration qui exprime ou implique des discussions en ce qui concerne les prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses ou événements futurs ou au rendement (souvent, mais pas toujours, en utilisant des mots ou expressions tels que « s'attend à », « anticipe », « planifie », « projette », « estime », « suppose », « avoir l'intention de », « stratégie », « buts », « objectifs » ou des variantes de ceux-ci ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seraient » pris, surviennent ou sont atteints, ou la forme négative de l'un de ces termes et autres expressions similaires) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent être des énoncés prospectifs.

Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions actuelles de Stornoway ou de ses consultants ainsi que sur les diverses hypothèses qu'ils ont posées et sur les renseignements dont ils disposent actuellement. Les hypothèses énoncées dans ce communiqué de presse supposent (i) que le Projet diamantifère Renard sera la première mine diamantifère du Québec; (ii) que l'inclusion de Stornoway à l'indice des titres à petite capitalisation du S&P/TSX entraînera une visibilité à un plus grand nombre d'investisseurs et à une liquidité accrue sur les marchés. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables d'après les renseignements dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes. La formulation d'un grand nombre d'énoncés prospectifs tient pour acquis que les autres énoncés prospectifs sont exacts, comme les énoncés au sujet de la valeur actualisée nette et du taux de rendement interne, lesquels se fondent, pour la plus grande part, sur les autres énoncés prospectifs et hypothèses contenus dans les présentes. L'information relative aux coûts est également préparée à partir de valeurs actuelles, alors que les coûts seront engagés ultérieurement, et il est présumé que les coûts demeureront stables durant la période pertinente.

Par nature, les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques inhérents, tant généraux que spécifiques, et il y a un risque que les estimations, les prévisions, les projections et les autres énoncés prospectifs ne se concrétisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas la réalité future. Nous avertissons les lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés, étant donné que différents facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des opinions, des plans, des objectifs, des attentes, des prévisions, des estimations, des hypothèses et des intentions qui sont exprimés dans ces énoncés prospectifs. Lorsqu'ils se fient à nos énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant Stornoway, les investisseurs et les autres parties doivent soigneusement considérer les facteurs ainsi que les autres incertitudes et événements potentiels évoqués plus haut. Stornoway ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, qu'ils soient écrits ou verbaux, qui peuvent être faits de temps à autre, par elle ou en son nom, sauf si elle y est tenue par la loi.

Renseignements