Stornoway Diamond Corporation
TSX : SWY

Stornoway Diamond Corporation

24 nov. 2010 08h30 HE

Stornoway conclut un accord de coentreprise sur le projet LG-4-Consorem

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Stornoway Diamond Corporation (TSX:SWY) a le plaisir de faire une mise à jour sur son projet d'exploration diamantifère LG-4 nouvellement acquis, où la société détient un intérêt de 25 % dans un total de 236 claims, répartis sur 27 blocs couvrant des cibles géophysiques prospectives dans la région de la Baie-James au Québec. Ces cibles ont été récemment identifiées suite à un exercice de modélisation complété par le Consortium de recherche sur l'exploitation minière (« Consorem »). Un accord formel de coentreprise entre Stornoway, Virginia Mines Inc. (« Virginia »), SOQUEM INC. (« SOQUEM »), une filiale à part entière de la SGF, et Aurizon Mines Ltd. (« Aurizon ») est maintenant entré en vigueur, selon lequel chaque partenaire contribuera à parts égales aux dépenses d'exploration encourues. Virginia sera l'opérateur de cette coentreprise.

Les travaux de terrain déjà réalisé durant la campagne d'exploration de l'été 2010 comprend des travaux de prospection et d'échantillonnage de tills sur l'ensemble des claims, avec un budget total s'élevant à 300 000 dollars. Le traitement des échantillons pour les minéraux indicateurs de kimberlite sera complété au cours des prochains mois dans un effort visant à prioriser les cibles pour de potentiels travaux de forages.

À propos de Virginia

Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, affichant un fonds de roulement de 42,9 M $ au 31 août 2010 et 30 455 442 actions émises et en circulation au 31 octobre 2010. Le titres de Virginia se transige à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole VGQ. Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

À propos de SOQUEM

SOQUEM est une filiale à part entière de la Société générale de financement du Québec (« SGF »). La SGF est un holding industriel et financier mis sur pied par le Gouvernement du Québec. Sa mission est de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du Gouvernement du Québec.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est concentrée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions les plus propices à l'exploration minière et les plus riches en or et en métaux communs au monde, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ », et à l'Amex de la bourse de New-York sous le symbole « AZK ». Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

À propos de Stornoway

Stornoway Diamond Corporation est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de diamant au Canada. Elle a participé à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société dispose d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, d'une solide plateforme financière et peut compter sur des d'équipes de gestionnaires et de techniciens d'expérience, et ce, pour chacune étapes de la production du diamant, de l'exploration jusqu'à la commercialisation. Les programmes d'exploration de Stornoway sont effectués sous la direction de Robin Hopkins, P.Geol. (NT/NU), Vice-président Exploration, une personne qualifiée selon la norme canadienne NC 43-101. M. Hopkins a passé en revue le contenu de ce communiqué de presse.

Au nom du Conseil d'administration
STORNOWAY DIAMOND CORPORATION
/s/ "Matt Manson"
Matt Manson
Président et chef de la direction

Le présent document contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes et du Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Ces informations et ces énoncé, appelés ici « énoncés prospectifs » sont faits en date du présent document, et la Société n'entend pas les mettre à jour et n'a aucune obligation de le faire, sauf si elle y est tenue par la loi.

Les énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs ou à un rendement futur; ils reflètent les attentes ou les opinions actuelles concernant des événements futurs et ils comprennent, mais ne se limitent pas à, des énoncés à l'égard : de la minéralisation potentielle, des projets, des objectifs ou des résultats d'exploration, ou de discussions de futurs projets et objectifs. Il ne peut exister aucune garantie que ces énoncés s'avéreront réels. Ces énoncés sont nécessairement basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats réels et futurs évènements et ceux qui sont anticipés ou projetés. Toute déclaration qui exprime ou implique des discussions en ce qui concerne les prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses ou événements futurs ou rendement (souvent, mais pas toujours, en utilisant des mots ou expressions tels que «s'attend à», «anticipe», «planifie», «projette», «estime», «suppose», «a l'intention de », « stratégie », « cibles », « objectifs » ou leurs variantes ou en indiquant que certaines actions, événements ou résultats «peuvent», «pourraient», «devraient», «pourraient» ou «seront» prises, surviendront ou seront atteints, ou la forme négative de l'un de ces termes et autres expressions similaires) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent être des énoncés prospectifs. D'importants facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats réels et les attentes de la Société sont décrits dans les documents de la Société, déposés à tout moment auprès de la Bourse de Toronto et des organismes régionaux de réglementation des valeurs mobilières, qui sont pour la plupart disponibles sur le site : www.sedar.com. La Société rejette toute intention ou obligation de réviser ou de mettre à jours ces énoncés, hormis si elle y est tenue par la loi.

Renseignements

  • Stornoway Diamond Corporation
    Matt Manson
    Président et chef de la direction
    416-304-1026
    ou
    Stornoway Diamond Corporation
    Nick Thomas
    Directeur des relations auprès des investisseurs
    604-983-7754 or Toll Free: 1-877-331-2232
    604-987-7107 (FAX)
    info@stornowaydiamonds.com
    ou
    Stornoway Diamond Corporation
    M. Ghislain Poirier
    Vice-président Affaires publiques
    418-780-3938
    gpoirier@stornowaydiamonds.com
    www.stornowaydiamonds.com