Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC

Ressources Strateco inc.

27 sept. 2005 16h50 HE

Strateco annonce un placement privé de 3 000 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 sept. 2005) - Ressources Strateco inc. (TSX CROISSANCE:RSC)(US SEC enregistrement # 0-49942) "Strateco" est heureuse d'annoncer qu'elle procédera à un placement privé d'environ 25 000 000 unités au prix de 0,12 $ l'unité, pour un produit brut de placement d'environ 3 000 000 $. Chaque unité consistera en une action ordinaire et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire pendant les 18 mois suivants la clôture au prix de (i) 0,18 $ l'action pour une période initiale de 12 mois et (ii) 0,25 $ pour les 6 derniers mois.

Dans le cas où l'action de Strateco se transigerait sur la Bourse de croissance TSX à un prix égal ou supérieur à 0,25 $ par action pour une période de 20 jours ouvrables consécutifs, Strateco pourrait aviser les détenteurs de bons de souscription de son intention de déclencher l'exercice des bons de souscription. Sur réception de cet avis, le détenteur aura 30 jours pour exercer les bons de souscription ou les bons de souscription expireront à cette date limite.

La Corporation Canaccord Capital agit comme principal placeur et chef de file dans le cadre de ce placement privé. Une rémunération représentant 8 % du produit brut du placement sera payable en argent. Celui-ci recevra de plus des bons de souscription de courtier lui permettant d'acquérir jusqu'à 10 % des actions ordinaires vendues dans le cadre du placement privé au prix de 0,12 $ par action pour une période de 18 mois suivant la date de clôture. De plus, Strateco émettra à Canaccord 200 000 actions ordinaires à titre de frais de conseiller financier.

Les actions souscrites ainsi que les bons de souscription seront soumis à une restriction de revente de quatre mois et un jour suite à la date de clôture.

La réalisation de ce placement privé ainsi que l'émission des actions est assujettie à l'approbation de la bourse de croissance TSX.

Le produit net du placement sera affecté au fonds de roulement et au financement des travaux d'exploration de Strateco, principalement pour ses projets d'uranium situés dans les Monts Otish ainsi que dans la région de Mont-Laurier au Québec.

La propriété Matoush a fait notamment l'objet d'exploration intensive pour l'uranium par Uranerz entre 1978 et 1984. Un des sondages les plus profonds complétés par Uranerz a intersecté 0,95 % U3O8 sur une largeur substantielle de 16 mètres.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée tel que défini par l'instrument national 43-101 et il possède une expérience de plus de 30 ans en exploration minière.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE CONCERNANT LA VERACITE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE.

Renseignements