Ressources Strateco inc.
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

30 nov. 2010 17h23 HE

Strateco annonce un placement privé par voie de prise ferme de 10,0 millions $

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2010) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Ressources Strateco inc. (la « Société ») (TSX:RSC) a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec Corporation de valeurs mobilières Dundee et un syndicat de preneurs fermes (les « Preneurs fermes »), en vertu de laquelle les Preneurs fermes s'engagent à faire l'acquisition, dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, de 6 024 100 unités (les « Unités ») de la Société au prix de 0,83 $ l'Unité et de 5 263 200 actions ordinaires accréditives (les « Actions ordinaires accréditives ») au prix de 0,95 $ l'Action ordinaire accréditive, pour un produit brut total de 10 000 043 $. Les Preneurs fermes auront également l'option d'acquérir jusqu'à 3 615 000 Unités de plus au prix de 0,83 $ l'Unité, exerçable en tout ou en partie à tout moment jusqu'à 24 heures avant la date de clôture. Chaque Unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire transférable; chaque bon de souscription entier (un « Bon de souscription ») permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,05 $ l'action pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

En lien avec le placement, les Preneurs fermes recevront une commission en espèces équivalent à 5,0 % du produit brut amassé dans le cadre du placement. Le placement devrait se clôturer le ou autour du 23 décembre 2010. Tous les titres émis seront assujettis à une période de détention de quatre mois. Le placement demeure assujetti à certaines conditions, incluant sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations règlementaires.

Le produit du financement servira à poursuivre le développement des propriétés de la Société, à faire des acquisitions potentielles et pour les besoins généraux de fonds de roulement.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés qui pourraient être considérés comme des énoncés prospectifs. Tous les énoncés dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à la production future, le potentiel de réserves, les forages d'exploration, les activités d'exploitation, et les évènements ou les développements prévus par la Société sont des énoncés prospectifs. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas le rendement futur, et les résultats ou les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats anticipés dans les énoncés prospectifs comprennent notamment les cours du marché, le succès des activités d'exploitation et d'exploration, la disponibilité continue de capitaux et de financement, et la conjoncture économique en général. Les investisseurs sont mis en garde qu'aucun de ces énoncés ne garantit le rendement futur, et que les résultats et les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Pour plus d'information sur la Société, les investisseurs devraient consulter les documents déposés par la Société, qui sont disponibles au www.sedar.com.

Renseignements