Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

06 sept. 2007 11h32 HE

Strateco complète l'acquisition de la propriété uranifère Apple

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 sept. 2007) - Ressources Strateco inc. (TSX CROISSANCE:RSC)(FRANCFORT:RF9)(OTCBB:SRSIF) ("Strateco") annonce la clôture de la transaction avec Mines Virginia ("Virginia ") selon laquelle elle acquiert 100 % de la propriété uranifère Apple, située dans la région de la Baie-James au nord du Québec.

L'acquisition de 100 % de la propriété Apple se fait en contrepartie de 3 250 000 actions de Strateco. L'acquisition est assujettie d'une royauté de 2 % NSR en faveur de Virginia, dont 1 % rachetable pour 1,0 M $ CAN.

En 1974, INCO a procédé à une estimation des ressources sur une portion couvrant sept zones à pendage subvertical sur un kilomètre de distance. Le calcul non conforme à l'Instrument National 43-101 fait état d'un total de 9 365 000 tonnes titrant 0,054 % U3O8 soit 1,08 lb/tonne pour un total de 10,1 millions de livres (GM 57894). De ces ressources, 4,3 M de tonnes ont été classées prouvées et probables et 5,0 M de tonnes comme possibles. La littérature (Robertson et al. 1986) fait état d'un tonnage évalué à 8,5 M de tonnes à 0,052 % U3O8 (8,8 M livres U3O8) compris dans une enveloppe de six mètres de largeur par un kilomètre de longueur jusqu'à une profondeur de 300 mètres, le gîte demeurant totalement ouvert en profondeur. Une corrélation a été établie entre les plus hautes teneurs en uranium et le contenu en pyrite. INCO a abandonné la propriété en 1975. Il n'y a eu aucuns travaux d'exploration pour l'uranium depuis.

Voir le communiqué de presse du 28 août 2007 et le site web : www.stratecoinc.com sous l'onglet Propriétés.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée telle que définie par l'Instrument National 43-101 et il possède une expérience de plus de 30 ans en exploration minière. M. Jean-Pierre Lachance a approuvé ce communiqué.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements