Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

23 déc. 2010 13h31 HE

Strateco complète un placement privé de 13,0 millions $ CAN

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 23 déc. 2010) - N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9)(OTCBB:SRSIF) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété aujourd'hui le placement privé par voie de prise ferme de 10 000 043 $, annoncé le 30 novembre 2010, qui comprend 6 024 100 unités (« Unités ») et 5 263 200 actions ordinaires accréditives (« Actions ordinaires accréditives »). De plus, le syndicat de preneurs fermes (« Preneurs fermes ») a exercé la totalité de l'option de vendre 3 615 000 Unités additionnelles, représentant 3 000 450 $ pour un produit brut total de 13 000 493 $.

Les Preneurs fermes, dirigés par la société Valeurs mobilières Dundee et composés de Financière Banque Nationale Inc., Macquarie Capital Markets Canada Ltd., Stonecap Securities Inc., Haywood Securities Inc., Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. et NCP Northland Capital Partners Inc., ont vendu 9 639 100 Unités de Strateco au prix de 0,83 $ l'Unité et 5 263 200 Actions ordinaires accréditives au prix de 0,95 $ l'Action ordinaire accréditive. Chaque Unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire transférable; chaque bon de souscription entier permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,05 $ l'action pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Tous les titres émis sont assujettis à une période de détention de quatre mois à compter de la date de clôture.

En lien avec ce placement privé, les Preneurs fermes ont reçu une commission en espèces équivalente à 5,0 % du produit brut amassé dans le cadre du placement.

Le produit du financement servira à poursuivre le développement des propriétés de Strateco ainsi qu'aux besoins généraux de fonds de roulement.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés qui pourraient être considérés comme des énoncés prospectifs. Tous les énoncés dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à la production future, le potentiel de réserves, les forages d'exploration, les activités d'exploitation, et les évènements ou les développements prévus par la Société sont des énoncés prospectifs. Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas le rendement futur, et les résultats ou les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats anticipés dans les énoncés prospectifs comprennent notamment les cours du marché, le succès des activités d'exploitation et d'exploration, la disponibilité continue de capitaux et de financement, et la conjoncture économique en général. Les investisseurs sont mis en garde qu'aucun de ces énoncés ne garantit le rendement futur, et que les résultats et les développements réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Pour plus d'information sur la Société, les investisseurs devraient consulter les documents déposés par la Société, qui sont disponibles au www.sedar.com.

Renseignements