Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC

Ressources Strateco inc.

27 mars 2006 12h07 HE

Strateco débute les forages sur le projet uranifère Matoush et complète l'acquisition de 100 % d'intérêt dans la propriété Matoush

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - Ressources Strateco inc. (TSX CROISSANCE:RSC)(USA:SRSIF)

Ressources Strateco inc. ("Strateco") a le plaisir d'annoncer qu'elle a débuté, le 22 mars 2006, le premier forage d'un important programme de forage sur son projet uranifère Matoush situé dans les Monts Otish, au Québec.

La phase I du programme de forage est de 4 000 mètres soit environ 10 forages. Ce programme fait partie d'un programme d'exploration débuté en décembre 2005 et doté d'un budget de 1 M$. Les travaux de forage sont exécutés par Major Drilling Group International Inc.

Strateco, avec cette première phase de forage, poursuit les travaux entrepris par Uranerz Exploration and Mining ("Uranerz") au début des années 80. Les travaux d'Uranerz sur Matoush ont démontré un excellent potentiel pour l'uranium.

Le point de départ de cette première phase de forage est le forage A-15 d'Uranerz qui a retourné des résultats vraiment significatifs, soit : 0,95 % U3O8 (19 lbs/tonne) sur une intersection de 16 mètres à une profondeur verticale de 220 mètres. Strateco croit, qu'en concentrant les 4 premiers forages du programme, soit environ 1 800 mètres, dans la région entourant le forage AM-15, ceci devrait lui permettre de mieux comprendre la symétrie de cette structure minéralisée à très haute teneur en uranium. Les autres forages de la phase I auront pour but d'identifier le contact discordant entre les roches de type sédimentaire et le socle rocheux et de tester les zones d'altération identifiées par le relevé au sol géophysique UTEM-3 réalisé par Lamontagne Geophysics Ltd. en janvier et février 2006.

Les premiers résultats d'analyse des 4 premiers forages sont prévus vers la mi-avril 2006. Le projet Matoush est composé de 130 titres miniers, soit : 25 titres de la propriété Matoush, 90 titres de la propriété Eclat et 15 titres adjacents à la propriété Matoush acquis par jalonnement par Strateco. Le projet Matoush est situé immédiatement au nord d'une importante propriété de CAMECO. Une structure de dyke d'orientation nord-sud de 5,9 kilomètres de longueur a été identifiée comme la principale structure uranifère du projet Matoush.

Acquisition de la propriété Matoush complétée

Strateco a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété l'acquisition de 100 % d'intérêt dans la propriété uranifère Matoush de Ditem Exploration inc. ("Ditem"). Strateco a complété le paiement à Ditem d'un montant de 150 000 $ et a émis à Ditem 400 000 actions ordinaires de Strateco. Ces actions sont sujettes à une restriction de revente de quatre mois et un jour. Selon l'entente, Ditem aura aussi droit à une redevance de 2% NSR.

LA BOURSE DE CROISSANCE (TSX) N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE CONCERNANT LA VERACITE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUE.

Renseignements