Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

15 mars 2011 08h00 HE

Strateco dépose un formulaire 15F pour mettre fin à ses obligations d'information aux Etats-Unis

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Ressources Strateco inc. (« Strateco » ou « la Société »)(TSX:RSC)(FRANKFURT:RF9)(OTCC:SRSIF) annonce aujourd'hui qu'elle déposera un formulaire 15F à titre d'émetteur privé étranger auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (« SEC ») afin de mettre un terme à l'enregistrement de ses actions ordinaires en vertu de la loi intitulée Securities & Exchange Act of 1934. Ce dépôt aura pour conséquence de suspendre immédiatement l'obligation de Strateco de déposer des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, des rapports occasionnels sur formulaire 8-K et des rapports annuels sur formulaire 10-K auprès de la SEC.

Les actions ordinaires de la Société n'ont jamais été inscrites sur un marché boursier aux États-Unis et les transactions sur les titres de la Société par l'intermédiaire des Pink Sheets (marché gris hors-cote) représentent moins de 5 % du volume de transactions mondiales sur les titres de la Société. L'inscription des actions ordinaires de Strateco sera cependant maintenue à la Bourse de Toronto (le « TSX ») au Canada, le principal marché de transaction de la Société.

Afin de tenir compte des intérêts de ses actionnaires, Strateco a décidé de mettre fin à ses obligations d'information aux États-Unis afin de réduire substantiellement les coûts de conformité règlementaire de la Société et les efforts consentis pour répondre aux exigences de la SEC. Strateco continuera d'être un émetteur assujetti au Canada, conformément aux lois et aux règlements des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l'Alberta, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Les actionnaires trouveront également des liens vers les documents de langue anglaise qui sont déposés publiquement auprès des autorités canadiennes de règlementation sur le site Web de la Société, au www.stratecoinc.com, sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com et sur le site Web de SEDI au www.sedi.ca.

À propos de Strateco

Strateco est engagée dans l'exploration et la mise en valeur du projet Matoush et de ses autres propriétés uranifères situées dans la région des monts Otish au Québec, Canada.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

La Bourse de Toronto n'a pas révisé le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements