Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

09 mai 2014 16h30 HE

Strateco et SeqUr signent des ententes avec Sentient pour des placements privés totalisant 1,5 million $

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 9 mai 2014) - Ressources Strateco inc. (« la Société ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) annonce qu'elle a signé, le 8 mai 2014, une entente avec Sentient Executive GP IV, Limited (for the general partner of Sentient Global Resources Fund IV, L.P (collectivement, "Sentient")) pour un placement privé de 1,4 million $. De plus, Exploration SeqUr inc. (« SeqUr »), une filiale détenue à 100 % par la Société, a signé le même jour une entente avec Sentient pour un placement privé de 100 000 $.

La première entente de 1,4 million $ représente 28 millions d'actions ordinaires au prix de 0,05 $ l'action. La Société ne paiera aucune commission ou frais dans le cadre de ce placement.

Le produit du placement sera utilisé pour le maintien du projet Matoush et le fonds de roulement. Un montant de 250 000 $ sera réservé pour l'entente d'option sur le projet Jasper Lake, en Saskatchewan.

Ce placement est sujet à l'approbation des actionnaires à l'Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires (l'« Assemblée »), le 27 mai 2014, et à l'approbation des autorités compétentes. Sentient ne peut voter sur cette résolution spéciale. Sentient détient présentement 14,80 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société et, à la suite de la clôture de ce placement, Sentient détiendrait 25,95 % des actions ordinaires en circulation. L'entente prévoit qu'aussi longtemps que Sentient détiendra plus de 20 % des actions ordinaires de la Société en circulation, elle aura droit à deux représentants au Conseil d'administration de la Société, composé présentement de huit membres, dont un représentant de Sentient.

La seconde entente prévoit un placement privé entre Sentient et SeqUr de 5 millions d'actions ordinaires de SeqUr, au prix de 0,02 $ l'action, totalisant 100 000 $. Le produit du placement servira à l'organisation de SeqUr. Cette dernière ne paiera aucune commission ou frais dans le cadre de ce placement.

Il est prévu que la Société obtiendrait, en échange du transfert éventuel de l'option Jasper Lake à SeqUr, 15 millions d'actions ordinaires de SeqUr. Les actionnaires de la Société voteront à l'Assemblée sur une résolution spéciale, plus amplement décrite dans la circulaire d'information, qui permettrait aux administrateurs de la Société de déterminer s'il y a lieu de procéder à la distribution éventuelle de ces actions de SeqUr aux actionnaires de la Société, le cas échéant, lors d'un éventuel premier appel public à l'épargne de SeqUr.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements

  • Ressources Strateco inc.
    Guy Hébert
    Président et chef de la direction
    450.641.0775 / 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    ghebert@strateco.ca

    Ressources Strateco inc.
    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif et exploration
    450.641.0775 / 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    jplachance@strateco.ca
    www.strateco.ca