Ressources Strateco inc.
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF
TSX : RSC

Ressources Strateco inc.

06 sept. 2007 08h30 HE

Strateco fait le point de ses travaux sur la propriété Matoush

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 sept. 2007) - Ressources Strateco inc. (TSX:RSC)(OTCBB:SRSIF)(FRANCKFURT:RF9) ("Strateco") est heureuse d'annoncer les résultats de 27 sondages du programme de définition des ressources de la zone AM-15 de sa propriété uranifère Matoush. La propriété Matoush détenue à 100 % par Strateco est située dans le Nord du Québec, 300 km au nord de la ville de Chibougamau.

Sur les 27 sondages faisant l'objet du présent communiqué, les résultats d'analyses chimiques pour 16 sondages ont été reçus du laboratoire Saskatchewan Research Council. Ces forages visaient les extensions immédiates nord et sud de la zone AM-15 ainsi que la partie supérieure de la zone, principalement dans l'horizon CBF.

La localisation du point de percée de ces sondages peut être vue sur le site web de la société : www.stratecoinc.com.

Les résultats obtenus confirment que même les extensions de la zone AM-15 renferment des teneurs en uranium parmi les plus hautes au monde, en particulier les sondages MT-07-42 et MT-07-49 respectivement localisés 150 m et 185 m au nord de la section du sondage AM-15. Le sondage MT-07-42 a une intersection de 1,34 % U3O8 (27 lb/tonne) sur une longueur de 1,3 mètre et le sondage MT-07-49, une intersection de 1,83 % U3O8 (37 lb/tonne) sur 4,0 mètres incluant 2,01 % U3O8 sur 3,6 mètres (40,1 lb/tonne). Le tableau 1 présente ces résultats par analyses chimiques.

Le tableau 2 résume les résultats radiométriques in-situ (% eU3O8) dans le secteur AM-15 obtenus par DGI Geoscience Inc., une société spécialisée en levés avancés de géophysiques en sondage, à l'aide d'une sonde calibrée mesurant le rayonnement gamma naturel. La majorité de ces sondages a été forée dans l'extension nord de la zone AM-15 avec des points de percée situés entre 240 m et 395 m au nord du sondage AM-15. Il est à noter que la sonde calibrée aux rayons gamma naturels a été utilisée dans 34 sondages incluant les 16 sondages pour lesquels les résultats chimiques ont été obtenus. Les résultats des deux méthodes d'analyses sont concordants.

Tableau I: Résultats d'analyses chimiques extensions de la zone AM-15, voir lien : http://www.ccnmatthews.com/docs/stratfre1.pdf

Tableau 2: Résultats radiométriques de la sonde Gamma (% eU3O8) pour les extensions de la zone AM-15, voir lien : http://www.ccnmatthews.com/docs/stratfre2.pdf

La largeur vraie des intervalles minéralisés n'a pas encore été déterminée.

Autres travaux d'exploration

En plus des forages réalisés dans les extensions de la zone AM-15, 21 forages d'exploration ont été complétés. Deux d'entre eux, le MT-07-55 et le MT-07-59, ont été forés environ 2,5 km au nord du AM-15. La faille Matoush a été intersectée, la radiométrie sur la carotte révélant de faibles comptes par secondes (cps). Ce secteur sera foré à nouveau à l'hiver.

Neuf sondages ont été forés entre les sections 39+65S et 44+65S afin de vérifier des anomalies géophysiques Mag et EM. Des cps atteignant 1 400 et 1 750 ont été enregistrés sur la carotte de deux sondages (MT-07-70 et 71).

Cinq sondages courts ont été réalisés près de la surface dans le secteur AM-8, section 32+61S à 33+83S. Les résultats radiométriques in-situ ont rapporté de la minéralisation dans les cinq sondages, dont 0,5 mètre à 0,12 % eU3O8 dans une section de 4,5 mètres à une teneur de 0,05 % eU3O8 dans le sondage MT-07-75.

De plus, cinq sondages ont été effectués sur la propriété Eclat jusqu'à 6,0 km au sud du AM-15 afin de préciser la position de la faille Matoush et étudier la présence de minéralisation uranifère. La faille Matoush a été intersectée dans l'ensemble des sondages, la radiométrie sur la carotte révélant de faibles cps. Ce secteur sera de nouveau foré au cours de l'hiver prochain.

Le programme de forage se poursuit à l'aide de trois foreuses, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les forages en profondeur, qui avaient été suspendus en juin 2007, ont repris à l'aide d'une foreuse. Les résultats des forages annoncés aujourd'hui seront inclus dans la première phase du calcul des ressources de la zone AM-15 selon l'Instrument National 43-101. La firme Scott Wilson Roscoe Postle Associates Inc. de Toronto réalise cette étude qui devrait être bientôt complétée et annoncée.

D'autre part, la firme Golder Associés continue l'étude d'impact environnementale et les études métallurgiques sont réalisées par Lawrence A. Melis, P.Eng. de Process Engineering Services Ltd.

Strateco a les fonds nécessaires pour compléter le "scoping study", ayant en date du 30 juin 2007 plus de 28 millions $ CAN de fonds de roulement. Aucun de ces fonds n'est exposé à du papier commercial adossé à des actifs.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée telle que définie par l'Instrument National 43-101 et il possède une expérience de plus de 30 ans en exploration minière. M. Jean-Pierre Lachance a approuvé ce communiqué.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements