Ressources Strateco inc.
TSX CROISSANCE : RSC
FRANKFURT : RF9
OTC Bulletin Board : SRSIF

Ressources Strateco inc.

22 déc. 2006 12h44 HE

Strateco intersecte 2,1 %U308 sur 12,4 mètres de Matoush et y alloue un budget de 12 M $ Can pour 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Ressources Strateco inc. ("Strateco") (TSX CROISSANCE:RSC)(OTCBB:SRSIF)(FRANKFURT:RF9) a le plaisir d'annoncer que 38 forages ont été complétés à l'aide d'une foreuse sur la propriété Matoush en 2006 pour un total de 13 668 mètres. Strateco détient 100 % de la propriété Matoush. La structure Matoush identifiée sur plus de 8 kilomètres a été forée sur près de 730 mètres. La majorité des forages a été concentrée sur la zone AM-15, soit 17 forages. Strateco a reçu du Saskatoon Research Center (SRC) les résultats de 15 forages additionnels, 12 forages n'ayant pas encore été analysés. Parmi les nouveaux résultats (MT-06-14 à 21, MT-06-27 à 29, MT-06-30), les meilleures valeurs ont été obtenues dans le forage MT-06-30, soit une teneur de 2,1 % U3O8 sur 12,4 mètres, ce qui représente 42 lbs/tonne U3O8 sur une longueur de 41 pieds ; ceci inclut 4,7 % U3O8 sur 3,3 mètres (94 lbs par tonne) ainsi que 16,6 % U308 sur 0,3 mètres (332 lbs par tonne). Il s'agit de la meilleure intersection à ce jour sur la propriété. Le prix d'une livre de U3O8 est actuellement de 72 $ US.

Le forage MT-06-30 est situé dans l'extension Nord de la zone AM-15 au contact supérieur du niveau ACF. Il est le premier d'une série de forages avec un fort potentiel de hautes teneurs, incluant les forages MT-06-31, 32, 33 et 37 prolongeant la zone AM-15 vers le Nord et au-dessus du forage MT-06-16 qui a intersecté de faibles valeurs en U3O8 (voir carte de localisation sur le site Web à l'adresse : www.stratecoinc.com).

Les résultats des autres forages, MT-06-14, 15 et 16, quoique faibles pour Matoush, ont tous intersecté des valeurs en U3O8. Le forage MT-06-18, situé à 175 mètres au Nord du AM-15, a intersecté, entre autres, 0,27 % sur 2 mètres, mais il est important de noter qu'une section de 3 mètres au niveau de la faille n'a pu être récupérée.

Parmi les récents sondages complétés sur la lentille AM-15 et dont les résultats chimiques ne sont pas disponibles, le forage MT-06-35 présente un intérêt particulier. Ce sondage a en effet intersecté une section fortement minéralisée avec pichblende et uranophane sur une longueur de 15,1 mètres avec des comptes par seconde ("c/s") atteignant 65 000.

En ce qui a trait aux sondages d'exploration (MT-06-20 à MT-06-27) forés selon une maille de l'ordre de 100 mètres vers le Nord, la faille a été recoupée dans l'ensemble des trous avec l'altération typique, la radiométrie indiquant des valeurs faibles à modérées atteignant un maximum de 2 500 c/s.

Le tableau suivant présente les intersections minéralisées des forages pour lesquelles les résultats chimiques ont été reçus ainsi que la radiométrie des intersections dont les analyses chimiques n'ont pas encore été obtenues.

Le tableau est disponible à l'adresse suivante :

http://www.ccnmatthews.com/docs/strf2.pdf

La largeur vraie des intervalles minéralisés n'a pas encore été déterminée.

Un budget préliminaire de 12 M $ Can a été alloué pour les travaux sur la propriété Matoush en 2007. L'essentiel de ce budget sera consacré aux forages. L'objectif pour 2007 est de définir des ressources pouvant justifier une étude de faisabilité pour une opération minière annuelle de 2 millions de livres d'U3O8 sur une période de 8 à 10 ans. Dès janvier 2007, une foreuse commencera à explorer le contact (discordance) entre les sédiments et le socle rocheux prévu à une profondeur verticale approximative de 900 mètres. Le premier forage permettra d'établir la stratigraphie des sédiments et à établir le nombre d'unités de sédiments de type ACF dans lequel les hautes teneurs uranifères ont été découvertes jusqu'à présent sur la propriété Matoush. Il est connu que dans le bassin d'Athabasca bien qu'il existe des gîtes perchés avec des teneurs similaires à celles trouvées sur Matoush, les gisements les plus riches se trouvent au contact ou près du contact de discordance entre les sédiments et le socle rocheux.

D'autre part, dès que la glace sera suffisamment épaisse sur le lac près du camp, une deuxième foreuse sera déplacée approximativement 250 mètres au sud du AM-15 dans le but de forer une cible de première priorité.

Ce secteur-cible correspond à la meilleure intersection obtenue en 1984 par Uranerz Exploration and Mining dans le faciès ACF près de la surface, soit le AM-09 ayant retourné une teneur de 0,29 % U3O8 sur 4 mètres. En comparaison, le forage AM-06 localisé au-dessus du AM-15 près de la surface avait intersecté 0,30 % U3O8 sur 0,55 mètre. Le potentiel de ce secteur se trouve de plus rehaussé par la présence de nombreux blocs sub-anguleux, découverts récemment par l'équipe de prospecteurs de Strateco environ 1 kilomètre au sud du secteur ciblé. Une radiométrie élevée atteignant 20 000 à 30 000 cps de façon répétée a été obtenue de ces blocs présentant l'altération en fuschite typique des zones uranifères du projet Matoush.

Avant la fin février 2007, Strateco prévoit avoir 3 ou 4 foreuses sur le site. Le budget de 2007 prévoit aussi l'installation d'un camp suffisant pour loger 45 personnes, soit le personnel technique, les opérateurs des foreuses, les équipes de prospection ainsi que les différents consultants reliés à la collecte de données nécessaires à une étude d'impact environnemental.

Strateco a retenu les services de monsieur Robert Ménard, ing. Il s'est joint à l'équipe à titre de consultant et il est responsable de la sélection et de l'encadrement des consultants et des contracteurs pour le projet Matoush. Monsieur Ménard a été vice-président projets et construction de la société minière Cambior inc. pendant plus de 12 ans. Il a notamment été responsable de l'ensemble des projets de la société, des acquisitions, des diverses études, telles que la partie conceptuelle, la pré-faisabilité et la faisabilité, la construction, le démarrage ainsi que la réclamation des sites et ce, pour les installations de surface.

Strateco est présentement bien financé pour réaliser les travaux prévus en 2007 avec près de 10 M $ Can en caisse et la possibilité d'ajouter 5,4 M $ Can en appelant l'exercice de 3,6 millions de bons de souscription d'actions au prix de 1,50 $, les conditions d'appel à l'exercice ayant été remplies.

Personne qualifiée

Monsieur Jean-Pierre Lachance, géologue, est la personne qualifiée tel que défini par l'instrument national 43-101 et il possède une expérience de plus de 30 ans en exploration minière.

Avis relatif aux énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Québec et dans le rapport annuel 10-KSB déposé auprès de la "US Securities and Exchange Commission". La Société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Renseignements