Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

29 oct. 2013 08h31 HE

Strateco met fin à la suspension des procédures judiciaires contre le ministre Yves François Blanchet

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 29 oct. 2013) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) annonce qu'elle entend reprendre les poursuites judiciaires intentées contre le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (« ministre »), après avoir accepté de suspendre ces mêmes procédures le 15 août 2013.

En effet, à la suggestion du ministre, Strateco avait accepté de suspendre temporairement le déroulement des procédures judiciaires pour un délai de trente jours suivant le dépôt des observations qu'elle devait présenter relativement à l'octroi du certificat d'autorisation pour le programme d'exploration souterraine du projet Matoush. Le document contenant les observations de Strateco qui a été transmis au ministre est disponible sur le site Web de la Société (www.strateco.ca).

Malgré le dépôt de ces observations, le 20 septembre 2013, et l'échéance du délai de suspension convenu, le ministre n'a toujours pas rendu sa décision relativement à l'octroi du certificat d'autorisation qu'elle recherche.

Strateco reprend donc les procédures judiciaires contre le ministre là où elle les avait laissées. Celles-ci auront d'abord pour objectif de contester la requête du ministre, datée du 15 juillet 2013, visant le rejet des procédures en mandamus. Par la suite, Strateco poursuivra l'instance en vue d'obtenir une ordonnance visant l'émission du certificat d'autorisation pour le projet Matoush, tel que mentionné dans sa requête amendée en mandamus.

Strateco est en attente d'une décision de la part du ministre depuis le 2 août 2011, soit depuis plus de deux ans. Cette période a été caractérisée par des pertes d'emplois bien rémunérés (85 mises à pied), mais également par une incertitude marquée quant aux 125 millions de dollars que l'entreprise, par le biais de ses investisseurs, a déjà injectés au Québec. L'obtention du certificat d'autorisation pour le projet Matoush permettrait la création de 180 emplois directs pour la phase d'exploration avancée.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements

  • RESSOURCES STRATECO INC.
    Guy Hébert
    Président et chef de la direction
    450.641.0775 ou 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    ghebert@strateco.ca

    Jean-Pierre Lachance
    Vice-président exécutif et exploration
    450.641.0775 ou 1.866.774.7722
    450.641.1601 (FAX)
    jplachance@strateco.ca
    www.strateco.ca