Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

19 déc. 2014 11h50 HE

Strateco procèdera à la distribution des actions de SeqUr : SeqUr et Denison modifient les termes de l'entente sur le projet Jasper Lake

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANKFURT:RF9) est heureuse d'annoncer qu'elle distribuera (la « Distribution »), le ou vers le 8 janvier 2015, toutes les actions ordinaires (les « Actions ») qu'elle détient dans sa filiale Exploration SeqUr inc. (« SeqUr ») à ses actionnaires inscrits au 30 décembre 2014 (la « date de clôture des registres »). D'autre part, SeqUr et Denison Mines Corp. (« Denison ») ont convenu de modifier les termes de l'entente concernant le projet Jasper Lake, signée entre Strateco et Denison, le 16 décembre 2013, et transférée à SeqUr le 10 juin 2014.

Distribution des actions de SeqUr

Lors de l'assemblée annuelle et spéciale des actionnaires de Strateco, le 27 mai 2014, les actionnaires de Strateco, après avoir reçu la circulaire d'information de Strateco et un supplément d'information concernant SeqUr, ont autorisé le conseil d'administration de Strateco à déterminer le moment opportun pour la Distribution des 15 millions d'Actions aux actionnaires de Strateco qui représentent approximativement 75 % des Actions en circulation. Suivant la réalisation de la Distribution, Strateco ne retiendra aucun intérêt significatif dans SeqUr.

Ces 15 millions d'Actions comprennent l'action initiale de Strateco souscrite lors de la constitution de sa filiale SeqUr et les 14 999 999 actions obtenues en échange du transfert par Strateco à SeqUr de la convention d'option, le 10 juin 2014, pour acquérir un intérêt jusqu'à 60 % dans le projet Jasper Lake.

La Distribution des Actions aux actionnaires de Strateco sera réalisée par la Société de fiducie Computershare du Canada (« Computershare »), au nom de Strateco, en transmettant le ou vers le 8 janvier 2015, aux actionnaires de Strateco, par le biais du système électronique à l'intention des courtiers et particuliers, un Formulaire d'Inscription Direct, soit un certificat électronique tenant lieu d'un certificat d'actions en format papier.

L'échéancier et les mécanismes fixés pour la distribution des Actions sont les suivants :

Le ou vers le 8 janvier 2015, Computershare procèdera à la distribution des Actions aux actionnaires inscrits de Strateco à la date de clôture des registres, soit le 30 décembre 2014.

Chaque actionnaire de Strateco recevra le nombre d'actions équivalent à la fraction des 15 000 000 d'Actions, divisé par le total des actions en circulation de Strateco à la date de clôture des registres; le résultat devrait être approximativement 0,069032 action pour chaque action de Strateco détenue. Les actionnaires de Strateco ne recevront pas de fractions d'une action. Les fractions d'une action seront arrondies au prochain nombre entier, en donnant le droit de détenir une action additionnelle si la fraction est supérieure à 0,5 d'une action.

Suivant la Distribution, SeqUr deviendra un émetteur assujetti ayant approximativement 790 actionnaires. SeqUr a obtenu, le 17 décembre 2014, l'approbation conditionnelle de son application pour être inscrite avec le Canadian Securities Exchange (« CSE ») et les Actions pourront être transigées sur le CSE lorsqu'après la Distribution des Actions aux actionnaires de Strateco, SeqUr aura rempli certaines conditions.

SeqUr émettra un nouveau communiqué de presse annonçant la première journée de transaction lorsque SeqUr aura obtenu l'approbation finale du CSE. Entre temps, les actionnaires de SeqUr pourront transiger de gré à gré entre eux pendant cette période par l'entremise de l'agent de transfert de SeqUr, Computershare.

SeqUr entend obtenir le financement nécessaire pour son fonds de roulement et la poursuite de ses activités soit par un placement de droits, un placement privé ou un appel public à l'épargne dans les prochains mois.

Modification des termes de l'entente entre SeqUr et Denison

Strateco annonce que sa filiale SeqUr et Denison ont convenu de modifier les termes de l'entente concernant le projet Jasper Lake, situé dans la province de la Saskatchewan, en raison des conditions difficiles du marché. Denison et SeqUr ont notamment convenu de reporter d'un an l'échéance des travaux d'exploration et des prochains paiements en plus de laisser tomber certains titres miniers, situés à l'extérieur du bassin d'Athabasca, pour pouvoir se concentrer sur les travaux d'exploration à l'intérieur de ce bassin reconnu pour son fort potentiel de découverte.

Premièrement, selon l'entente initiale conclue entre Strateco et Denison, Strateco peut acquérir jusqu'à 60 % d'intérêt dans le projet Jasper Lake qui comprend 18 titres miniers actifs non contigus du projet couvrant une superficie de 45 271 hectares. Selon les nouveaux termes de l'entente, Denison et SeqUr laissent tomber neuf titres situés à l'extérieur du bassin d'Athabasca pour conserver les neuf titres les plus prometteurs, totalisant 22 026 hectares, principalement localisés à l'intérieur du bassin d'Athabasca.

Deuxièmement, selon l'entente initiale, afin d'obtenir une première tranche de 49 % d'intérêt indivis, SeqUr doit faire des paiements comptants d'un million de dollars. Selon les nouveaux termes de l'entente, les paiements demeureront les mêmes, mais seront reportés d'un an. Les deux premiers paiements totalisant 350 000 $ ont été réalisés dans les délais prévus par l'entente initiale. En ce qui a trait aux dépenses d'exploration, le montant des dépenses demeure le même, soit quatre millions de dollars, mais le délai est reporté d'une année, soit jusqu'en 2017.

Troisièmement, si les résultats d'exploration s'avèrent probants, SeqUr poursuivra les travaux d'exploration en vue d'atteindre un intérêt supplémentaire de 11 %, pour un intérêt total indivis majoritaire de 60 %. Selon les nouveaux termes de l'entente, les paiements demeureront les mêmes, soit deux millions de dollars au total, mais seront reportés d'un an. En ce qui a trait aux travaux d'exploration, compte tenu de la réduction du nombre de titres miniers, le montant des dépenses, initialement de huit millions de dollars, est réduit à six millions de dollars.

Rappelons que, pendant la période d'option, SeqUr est l'opérateur du projet Jasper Lake, qui comprend les propriétés Jasper Lake, Minor Bay, Ahenakew Lake et North Wedge. SeqUr entend obtenir le financement nécessaire lui permettant de financer ses activités d'exploration, soit par un placement de droits, un placement privé ou un appel public à l'épargne dans les prochains mois.

Pour plus de détails sur l'entente initiale conclue entre Denison et Strateco, veuillez consulter le communiqué de presse du 17 décembre 2013, disponible sur le site Web de Strateco : www.strateco.ca.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements