Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

12 août 2013 16h15 HE

Strateco réalise un financement de 820 000 $ CAN

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2013) - Ressources Strateco inc. (« Strateco ») (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) annonce la clôture d'un financement privé sans l'entremise d'un courtier pour un montant de 822 319 $ CAN souscrit par un initié, The Sentient Group (« Sentient »), un fonds privé d'investissements indépendant dans le secteur des ressources naturelles. Le placement privé consiste en 16 446 389 actions ordinaires émises au prix de 0,05 $ l'action.

De plus, Sentient a reçu 328 927 actions additionnelles représentant 2 % du produit brut du placement à titre de frais de transaction.

Les titres émis conformément au placement privé sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour suivant la date de clôture.

Le produit du financement sera utilisé par Strateco, notamment, pour la poursuite des procédures judiciaires entamées dans le cadre du projet uranifère Matoush afin d'obtenir le dernier certificat d'autorisation provincial nécessaire pour commencer la phase d'exploration souterraine. Strateco a reçu toutes les autres autorisations provinciales et fédérales nécessaires à la réalisation du projet.

Le président et chef de la direction de Strateco, M. Guy Hébert, tient à souligner le support important de Sentient qui témoigne de sa confiance dans les démarches judiciaires entreprises par Strateco.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle de Strateco déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements