Ressources Strateco inc.
TSX : RSC
FRANKFURT : RF9

Ressources Strateco inc.

12 juin 2014 15h40 HE

Strateco réalise un placement de 1,4 million $

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2014) - Ressources Strateco inc. (TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) («Strateco») est heureuse d'annoncer qu'elle a complété, aujourd'hui, le placement privé de 1,4 million $, signé le 8 mai 2014, avec Sentient Executive GP IV, Limited (pour le commandité de Sentient Global Resources Fund IV, L.P. (« Sentient »)), un initié de Strateco. Le placement privé consiste en 28 millions d'actions ordinaires émises au prix de 0,05 $ l'action. Strateco ne paiera aucune commission dans le cadre de ce placement.

Rappelons que 98,53 % des actionnaires de Strateco présents ou représentés par procuration (à l'exclusion de Sentient), lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire de Strateco tenue le 27 mai dernier (l'« assemblée annuelle »), ont voté en faveur de la résolution spéciale autorisant les administrateurs de Strateco à conclure le placement privé de 1,4 million $ avec Sentient (réf. Communiqué Strateco, 28 mai 2014).

Avec la clôture de ce placement privé, Strateco est confiante qu'elle sera en mesure de maintenir l'inscription de ses actions ordinaires à la Bourse de Toronto (TSX).

D'autre part, à pareille date, Exploration SeqUr inc. (« SeqUr »), une filiale à part entière de Strateco, a émis 14 999 999 actions ordinaires à Strateco en échange de son option sur le projet uranifère Jasper Lake, constitué de quatre propriétés en Saskatchewan, obtenue de Denison Mines Corp. (réf. Communiqué Strateco, 17 décembre 2013) et a réalisé un placement privé de 100 000 $ représentant 5 millions d'actions ordinaires à 0,02 $ l'action auprès de Sentient.

Lors de l'assemblée annuelle, 99,37 % des actionnaires de Strateco présents ou représentés par procuration ont voté en faveur de la résolution spéciale autorisant les administrateurs de Strateco à procéder à la distribution éventuelle des 15 millions d'actions ordinaires de SeqUr qu'elle détient aux actionnaires de Strateco au moment qu'ils jugeront opportun (réf. Communiqué Strateco, 28 mai 2014).

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle de Strateco déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements