La Société Strongco
TSX : SQP

La Société Strongco

25 févr. 2013 10h21 HE

Strongco achète un terrain à Saint-Augustin pour y construir une nouvelle succursale

Cette nouvelle succursale remplacera celle de Sainte-Foy

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2013) - La Société Strongco (TSX:SQP) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu l'achat de huit acres de terrain pour y construire sa nouvelle succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec) en vue d'accroitre sa présence dans la région de Québec.

La nouvelle succursale, qui remplacera celle actuellement en exploitation à Sainte-Foy, commercialisera les produits de Volvo Construction Equipment ainsi que ceux de marques complémentaires. La construction de cet établissement de 40,500 pieds carrés devrait commencer ce printemps et se terminer au début de l'année 2014.

« Cette nouvelle succursale s'inscrit dans la foulée des excellentes relations que nous entretenons avec notre clientèle de la région depuis déjà plusieurs années. Le remplacement de notre établissement de Sainte-Foy par une succursale à la page et avantageusement situé à Saint-Augustin nous permettra d'offrir à notre clientèle des services encore plus complets et plus opportuns, » de dire Bob Dryburgh, président et chef de la direction de Strongco. « Fort de notre réputation de satisfaire les clients au-delà de leurs attentes, cette initiative est une composante à part entière de notre stratégie de développement visant à accroitre notre présence dans des marchés clés comme celui de la région de Québec » de conclure Bob Dryburgh.

La nouvelle succursale de Saint-Augustin totalisera des dépenses d'immobilisations de quelque 8,6 millions de dollars.

À propos de la Société Strongco

La Société Strongco est l'un des plus importants concessionnaires d'équipements mobiles multilignes au Canada et est également présente sur le marché du nord-est des États-Unis par l'entremise de Chadwick-BaRoss Inc. Strongco commercialise, loue et assure le service après-vente d'équipements utilisés dans plusieurs domaines, dont la construction, les infrastructures, les mines, les hydrocarbures, les services publics, les services municipaux, la gestion de déchets et la foresterie. Strongco emploie environ 640 personnes qui ont pour mission de servir les clients à partir des 26 et des 5 succursales qu'exploite Strongco au Canada et aux États-Unis respectivement. Strongco représente les principaux fabricants d'équipements de marques reconnues mondialement tels que Volvo Construction Equipment, Case Construction, Manitowoc Crane, National, Grove, Terex Cedarapids, Terex Finlay, Ponsse, Fassi, Allied Construction, Taylor, ESCO, Dressta, Sennebogen, Jekko, Takeuchi, Link-Belt et Kawasaki. Strongco est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole SQP.

Énoncés prévisionnels. Le présent communiqué comprend des « énoncés prévisionnels » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, énoncés qui sous-tendent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou non qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Strongco et de ceux de l'industrie diffèrent substantiellement des résultats, des attentes, des rendements ou des réalisations anticipés tels que mentionnés ou sous-entendus dans ces énoncés prévisionnels.

Tous les énoncés prévisionnels sont faits en vertu des « dispositions refuges » des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prévisionnels renferment habituellement des termes ou des phrases tels que « perspectives »; « objectif »; « avoir pour objet »; « estimer »; « prévoir »; « s'attendre »; « croire »; planifier »; « pouvoir »; « pourra », « devrait », « pourrait » et autres verbes au futur et au conditionnel; et d'autres termes similaires suggérant des résultats ou des évènements à venir.

Renseignements