Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 nov. 2013 10h30 HE

Studio Mokko inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière à l'entreprise Studio Mokko inc. pour que celle-ci puisse mettre en œuvre une stratégie de commercialisation structurée en Chine, qui comprendra notamment l'ouverture d'un bureau de vente sur place.

« Le renouvellement de l'entente avec Studio Mokko inc. s'inscrit dans les mesures adoptées par notre gouvernement pour faciliter l'accès aux marchés étrangers et permettre aux entreprises d'en tirer avantage », a déclaré le ministre Lebel.

Créée en 2003, Mokko Studio est une PME innovante œuvrant dans le domaine des effets visuels et des animations (2D/3D) de pointe pour le cinéma, la télévision et la publicité, dont 85 % des ventes sont issues de l'exportation. Elle fait partie des studios de calibre supérieur, tout juste derrière les géants, comme ILM (George Lucas) ou Weta (Peter Jackson).

Le soutien accordé par Développement économique Canada permettra à Studio Mokko inc. d'accroître sa présence et de bien prendre sa place sur le marché de la Chine. La PME pourra ainsi se positionner comme un joueur clé dans le secteur des services d'animation et d'effets spéciaux.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 200 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements