Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 juin 2010 14h30 HE

STYL&TECH inc. reçoit 135 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement à la fine pointe de la technologie

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 10 juin 2010) - L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, est heureuse d'annoncer, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre d'État de Développement économique Canada, l'octroi d'une contribution remboursable de 135 000 $ à l'entreprise STYL&TECH inc. L'aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, a permis à cette PME innovante d'acquérir un digitaliseur hémisphérique 3D, capable de traiter très rapidement des objets, voire des lieux de grande dimension avec une extrême précision.

Fondée en 2003, STYL&TECH offre, notamment des services spécialisés en design de produits et de composantes destinés, entres autres, à la fabrication de voitures, d'autocars, d'hélicoptères, de véhicules récréatifs et d'équipement médical. Elle compte parmi ses clients General Motors, Magna, IPL, New Flyer, Chrysler et Monaco Coach. Pour mener efficacement leur stratégie de croissance, les dirigeants de STYL&TECH ont choisi de diversifier leurs activités. Pour ce faire, ils ont décidé de se doter d'un équipement à la fine pointe de la technologie : un digitaliseur hémisphérique qui leur permettra d'offrir de nouveaux services dont la saisie et la production d'environnements virtuels 3D.

« Développement économique Canada estimait important de soutenir l'investissement matériel qu'effectue Styl&Tech. En effet, cette entreprise qui se spécialise dans les technologies appliquées en informatique — secteur prioritaire pour l'économie régionale — se démarque grandement. Cet investissement se traduira par la création et le maintien d'emplois de qualité dans la région de Québec et les activités de commercialisation contribueront à la croissance de l'entreprise, ainsi qu'à son rayonnement à l'échelle du Québec et du Canada », a déclaré la ministre Verner.

Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à être à la fois plus performantes et plus concurrentielles et à innover davantage, et ce, pour leur permettre d'enregistrer une croissance durable. STYL&TECH est un bel exemple d'entreprise à avoir élaboré un projet à caractère fortement innovateur, dont la réalisation profitera à la région dans son ensemble. L'entreprise pourra également s'enorgueillir d'être la seule au Canada à posséder ce type d'équipement. Grâce à l'élargissement de son offre de services, cette PME pourra ainsi poursuivre sa croissance et, ultimement, accroître son chiffre d'affaires.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements