Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

15 juil. 2014 12h21 HE

Subvention coupée à la Ville de Montréal : Les propriétaires de logements placés dans une situation impossible

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juillet 2014) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) dénonce la décision prise par la Ville de Montréal avec "l'arrêt immédiat et jusqu'à nouvel ordre, de la prise de nouvelles demandes d'aide financière dans ses programmes de subventions à l'acquisition et à la rénovation de propriétés".

"Les propriétaires doivent maintenir leurs logements et leurs immeubles en bon état. Mais comment peuvent-ils assumer tous ces frais alors que le Gouvernement bloque la hausse des loyers et la remise du loyer au prix du marché lors du départ du locataire, que la loi 122 leur impose des inspections et des rénovations supplémentaires, et que la Ville de Montréal impose un code du logement?" de dire Martin Messier le Président de l'APQ.

Le gouvernement et la Ville de Montréal plongent les propriétaires Québécois dans le désarroi.

Des subventions à la rénovation visant un parc immobilier en santé et sécuritaire doivent être mises en place sans tarder.

"En raison des faibles taux de la Régie du Logement, il nous faut des subventions et des crédits d'impôts et pas seulement par la Ville de Montréal mais par le gouvernement du Québec afin de nous permettre d'avoir un parc immobilier en santé!" d'ajouter Martin Messier.

Avec des taux de 2.6% et un retour sur investissement de plus de 32 ans, il est impossible de demander à des propriétaires de respecter toutes les lois et règlements en vigueur et de maintenir l'état de leurs immeubles.

"Que le Gouvernement et la Ville donnent les outils nécessaires aux propriétaires de logements du Québec avant de pointer du doigt les propriétaires!" de conclure M. Messier

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs dans toutes les régions du Québec. Elle offre aussi un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

Renseignements

  • Estelle Fabre
    514-382-9670 poste 218
    cell 514-583-2542
    www.apq.org