Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 mai 2009 13h00 HE

Subvention du gouvernement du Canada à la Lesser Slave Lake North Community Association

JOUSSARD, ALBERTA--(Marketwire - 21 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une subvention à la Lesser Slave Lake North Community Association pour l'organisation de son 31e festival annuel de musique intitulé North Country Fair.

Le festival, qui se tiendra du 19 au 21 juin, tout près de Drift Pile (Alberta), présentera une trentaine d'artistes de cultures diverses, notamment la culture autochtone, qui participeront à des spectacles et à des ateliers de musique, de théâtre, de danse, de poésie et d'animations pour enfants.

"Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture jouent un rôle essentiel pour nos collectivités et notre identité canadienne, a déclaré le ministre Moore. La Lesser Slave Lake North Community Association contribue de façon remarquable à la vitalité culturelle de la région et nous sommes fiers de lui apporter notre soutien."

"A l'occasion du 31e North Country Fair annuel, je suis fier que notre gouvernement donnera un coup de main à cette activité locale importante, a indiqué M. Jean. La collectivité de Lesser Slave Lake est enrichie grâce à ce rassemblement annuel, et je suis heureux de l'engagement continu de la Community Association envers l'organisation et le succès du festival."

"Le North Country Fair, qui en est à sa 31e année, est devenu une manifestation très populaire au sein de la collectivité et dans la région environnante, a expliqué Carole Weatherall, directrice artistique du North Country Fair. Sans l'appui généreux du gouvernement du Canada, il nous serait impossible de proposer la qualité de prestation à laquelle notre auditoire est habitué."

La Lesser Slave Lake North Community Association a pour objet de présenter des spectacles et des activités d'animation qui sont divertissants, éducatifs et accessibles à tous les membres de la communauté.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155