Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

20 déc. 2010 12h01 HE

Suite à la rencontre du FRAPRU avec le ministre responsable de l'Habitation, l'APQ tenait à réagir

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2010) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) tenait à réagir suite à la rencontre entre le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et le ministre responsable de l'Habitation, Monsieur Lessard.

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) soutient qu'il faut dès maintenant encourager les propriétaires de logements locatifs et les locataires à faible revenu par le développement de l'aide à la personne.

"La construction de logements sociaux, le contrôle des loyers par la Régie du logement sont des éléments qui compromettent l'équilibre évoqué par l'économiste M. Claude Montmarquette dans son étude de juin 2010. » Selon Martin Messier, président de l'APQ.

L'APQ privilégie l'aide à la personne plutôt que l'aide à la pierre. Les mesures doivent permettre un soutien financier aux gens qui en ont besoin et non la mise en place d'infrastructures immobilières. L'aide à la personne contribue à maintenir la mixité socioéconomique en évitant la création de ghettos.

"Il faut aussi garder en mémoire le fait que les loyers au Québec sont les plus faibles au Canada, sans compter que le taux d'abordabilité est également très bon." selon l'APQ.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

Renseignements

  • Source:
    Estelle Fabre
    Coordonnatrice aux communications
    514-382-9670 poste 218
    fabre@apq.org
    ou
    Pour renseignements:
    Martin Messier
    514-382-9670 poste 201
    www.apq.org