Conseil jeunesse de Montréal

Conseil jeunesse de Montréal

13 sept. 2007 15h27 HE

Suite à l'annonce faite par le Gouvernement provincial d'éliminer la malbouffe dans les écoles, le Conseil jeunesse de Montréal fait un rappel à l'administration municipale...

...d'en faire autant dans ses établissements

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) se réjouit de la mise en application de l'engagement du gouvernement du Québec à éliminer la malbouffe dans les établissements d'enseignement. A l'avant-garde dans ce domaine et interpellé par le problème d'obésité chez les jeunes, le CjM avait dès 2005, émis un avis en ce sens à l'administration municipale.

Cet avis, Favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes Montréalais, suggère, à la lumière de nombreuses études et consultations des jeunes, quelques recommandations à mettre en place afin de promouvoir une alimentation saine chez les jeunes dont : la création d'environnement sain pour les jeunes, l'accessibilité et la proximité accrues des ressources alimentaires appropriées, le renforcement et le soutien des projets de sécurité alimentaire.

Madame Marilou Filatreault, Présidente du Conseil jeunesse de Montréal, demande aux autorités municipales de Montréal de suivre l'exemple du gouvernement en retirant la malbouffe dans leurs installations. "Il est également important que les autorités adoptent une politique de nourriture saine dans les installations et les lieux dont ils sont dépositaires tels que les arénas, les centres sportifs, les parcs-nature et les institutions scientifiques".

Pour plus d'informations, l'avis du CjM- Favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes Montréalais- est également disponible sur le site du CjM : www.ville.montreal.qc.ca/cjm

Renseignements

  • Source :
    Micken Kokonya
    ou
    Informations : Mylène Robert
    Coordonnatrice du Conseil jeunesse de Montréal (CjM)
    514-978-3151