RAYMOR INDUSTRIES INC.
TSX CROISSANCE : RAR

RAYMOR INDUSTRIES INC.

08 nov. 2005 08h30 HE

Suivi de la conférence SAMPE: Raymor commencera de nouveaux processus de qualifications avec des entreprises importantes en aérospatial et militaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2005) - Lors de l'exposition et de la conférence technique de SAMPE qui s'est tenue à Seattle du 31 octobre au 3 novembre dernier, AP&C Advanced Powders & Coatings Inc. filiale industrielle à part entière de Raymor Industries Inc.(TSX CROISSANCE:RAR), a rencontré plusieurs chefs de file américains dans les secteurs aérospatiaux et militaires. Les conférenciers et les exposants représentaient plusieurs organisations, telles que Boeing, 3M, la NASA, le militaire américain (Armée, Air Force) et plusieurs autres groupes industriels. Ceux-ci se sont montrés très intéressés par les produits et technologies de matériaux avancés et nanomatériaux de Raymor dont principalement les poudres métalliques, les nanotubes de carbone monoparois et le formage "Net-shape". Ainsi, Raymor commencera de nouveaux processus de qualification avec des compagnies importantes dans les secteurs de l'aérospatial et du militaire.

Les produits et technologies de matériaux avancés et nanomatériaux de Raymor permettent de trouver des solutions aux défis courants du génie de matériaux et procédés, incluant ceux associés au développement des avions de la prochaine génération, tel que le Boeing Dreamliner 787.

"Les visiteurs de notre kiosque ont démontré un fort intérêt à utiliser nos nanotubes de carbone monoparois, notre formage "Net-shape" et nos poudres métalliques pour combler leurs besoins de performance au niveau des matériaux" dit Stéphane Robert, président de Raymor Industries. "Cette conférence a préparé le terrain pour plusieurs processus de qualifications qui démarreront dans les prochaines semaines avec des entreprises clés dans les secteurs de l'aérospatial et du militaire" ajoute M. Robert.

SAMPE ou Society for the Advancement of Material and Process Engineering, est établie depuis 1944. Sa constante évolution fait aujourd'hui de SAMPE, une organisation majeure reconnue internationalement dans l'industrie des matériaux et procédés. Le génie des matériaux et procédés est la technologie employée pour la sélection et le développement des matériaux et le choix du procédé de fabrication pour la transformation de ces matériaux en produits qui rencontrent les critères de conception, de performance, de productivité, de qualité et de coût requis.

RAYMOR INDUSTRIES INC. (TSX-V : RAR) a pour mission d'être le chef de file canadien dans le développement de haute technologie et un producteur/recycleur de matériaux avancés et de nanomatériaux pour des applications à haute valeur ajoutée. En novembre 2004, Raymor a créé une filiale industrielle en matériaux avancés et en nanotechnologie (AP&C Advanced Powders & Coatings Inc.) lui appartenant à 100 % et qui comprend quatre divisions de production : (1) produits nanotechnologiques : nanopoudres, nanorevêtements, nanotubes de carbone monoparois (C-SWNT) qui serviront aux nombreuses applications de demain; (2) revêtement métallique et céramique pour des applications largement utilisées dans les industries militaires, aéronautiques, aérospatiales, industrielles spécialisées et minières; (3) poudres métalliques sphériques principalement utilisées dans des applications biomédicales et aérospatiales; (4) composantes par formage principalement utilisées pour des applications de protection balistique, militaire et en aéronautique. Raymor et AP&C détiennent les droits exclusifs sur plus de 20 brevets à travers le monde ainsi que sur plusieurs autres dépôts de brevet en cours.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stéphane Robert, président

The TSX Venture Exchange does not accept responsibility for the adequacy or accuracy of this release

Renseignements