Sun Media Corporation
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Sun Media Corporation

15 juil. 2009 14h01 HE

Sun Media annonce quatre nominations importantes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2009) - Le président et chef de la direction de Quebecor et de Sun Media, M. Pierre Karl Péladeau, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Kin-Man Lee au poste de chef de la direction financière, de M. Michael Power au poste d'éditeur du Toronto Sun, de M. Stephen Evans à titre de vice-président principal, technologies de l'information et de M. Chris Brockbank à celui de vice-président, marketing et gestion des produits imprimés. Ces nominations permettront à l'organisation de faire un pas de plus dans le déploiement de son modèle d'affaires basé sur une expertise média de haut calibre et sa position de chef de file dans l'offre de contenus multiplateformes.

"Les nouveaux rôles confiés à MM. Lee, Power, Evans et Brockbank reflètent la détermination de Sun Media à saisir les occasions offertes par la nouvelle réalité médiatique en misant sur les compétences exceptionnelles de ses équipes" a souligné M. Pierre Karl Péladeau. "Les mutations profondes qui affectent notre industrie nous obligent à nous réinventer. Avec une équipe de direction aussi solide, nous renforçons encore davantage notre leadership en tant qu'entreprise multimédia intégrée, alors que nous traversons une période chargée de défis" a-t-il ajouté.

Kin-Man Lee, un dirigeant à la feuille de route impressionnante au sein de Sun Media, retourne ainsi au secteur corporatif, après trois ans à titre d'éditeur du Toronto Sun et du 24 Hours de Toronto.

M. Lee a joint les rangs de Sun Media en 1989. Il été promu plusieurs fois à des postes de haut niveau en finances au sein de Bowes Publishers Ltd, une filiale de Sun Media spécialisée dans l'édition de journaux communautaires, avant d'agir à titre de vice-président, finances et administration, puis vice-président et chef de la direction financière et vice-président exécutif de Sun Media en 2005 et 2006.

Son expérience et sa connaissance des opérations à titre d'ancien éditeur seront des atouts de taille pour son nouveau rôle au sein du secteur corporatif de Sun Media.

Michael Power, un gestionnaire et un éditeur d'expérience, qui occupait le poste de vice-président, ventes publicitaires pour le Toronto Sun et le 24 Hours, est promu au poste d'éditeur du Toronto Sun.

M. Power, qui a débuté sa carrière de responsable des ventes publicitaires au Toronto Sun il y a 19 ans, agissait récemment à titre d'éditeur principal pour le marché du nord et du centre de l'Ontario chez Osprey Media et d'éditeur et de directeur général pour le Barrie Examiner. Il s'est joint à Osprey Media en 1998 à titre d'éditeur du Belleville Intelligencer.

Sa vaste expérience développée grâce à des postes clés au sein de l'organisation sera certes mise à profit dans ses nouvelles fonctions.

Stephen Evans, un stratège des technologies de l'information, qui était jusqu'à tout récemment chef de la direction technologique chez Canoë, est promu au poste de vice-président principal, technologies de l'information de la récente entreprise intégrée qu'est Sun Media, à la suite de la fusion avec Canoë. Il aura pour responsabilité l'ensemble des aspects reliés aux technologies de l'information.

Spécialiste dans le domaine des technologies Web, Stephen Evans, qui a joint les rangs de Canoë en 2007 à titre de vice-président éditeur - produits émergents, apportera un bagage de connaissances et de réflexes complémentaires précieux à l'équipe de Sun Media. Avant de joindre l'équipe de Canoë, il a été pendant plus de 12 ans un collaborateur de premier ordre pour certains sites Web parmi les plus populaires au Canada.

Chris Brockbank, un spécialiste marketing de haut niveau, actuellement vice-président marketing chez Sun Media, se voit confier des responsabilités additionnelles alors qu'il sera aussi en charge des produits 24 heures/ 24 Hours au sein de toute la chaîne de Sun Media. Ces nouvelles responsabilités s'inscrivent dans la continuité de son rôle actuel, qui consiste à identifier les segments de marché propres à chacun des produits imprimés de Sun Media.

Le vaste champ d'expertise de M. Brockbank au sein de divers secteurs de l'industrie des médias - radio et télévision satellite, industrie du sans fil, Internet - développé tout au long de sa carrière, est un atout précieux dans ses nouvelles fonctions, à l'ère du multiplateforme.

Cette réorganisation de la haute direction de Sun Media entraîne le départ de M. Jack Mulchinock, qui ouvrait à titre de vice-président principal, technologies et de M. John Leader, qui était vice-président, finances.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, un membre de la famille d'entreprises de Quebecor Media, est le plus important éditeur de journaux au Canada. Avec 43 quotidiens payants ou gratuits qui desservent les principaux marchés urbains du Canada et plus de 200 journaux locaux et régionaux, guides de magasinage et publications spécialisées en français et en anglais, Sun Media est un chef de file en matière de nouvelles et d'informations locales et rejoint plus de 10,5 millions de lecteurs chaque semaine. Corporation Sun Media participe également aux activités de SUN TV, une station de télévision généraliste de Toronto, et offre une gamme de services d'imprimerie commerciale et de services connexes comme la distribution de journaux, de circulaires et de magazines. Pour plus d'information, visitez le site de notre société mère, à www.quebecor.com.

Renseignements

  • Quebecor Media inc.
    Isabelle Dessureault
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-380-7501