Corporation Sun Media

TSX : QBR.A
TSX : QBR.B


Corporation Sun Media

13 nov. 2012 09h30 HE

Sun Media restructure ses activités afin d'en assurer la croissance durable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Corporation Sun Media annonce la suppression d'environ 500 postes au sein de l'organisation, incluant la fermeture de deux ateliers de production, à Ottawa et Kingston. Cette restructuration, à laquelle viendront s'ajouter d'autres initiatives d'optimisation dans les prochains mois, devrait permettre une économie annuelle de plus de 45 millions de dollars.

« Cette restructuration est regrettable, mais nécessaire en raison des profonds changements qui perturbent notre industrie et nous forcent à ajuster nos coûts à cette nouvelle réalité », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Sun Media. « Avec l'annonce récente d'une importante refonte stratégique de la structure organisationnelle de Sun Media, cette initiative rationalise et optimise les activités de l'entreprise. Ce faisant, Corporation Sun Media est proactive et prend les décisions qui s'imposent afin d'assurer son succès pour les années à venir », d'ajouter monsieur Péladeau.

« L'engagement de Corporation Sun Media envers ses publications, ses clients, ses annonceurs et ses employés demeure le même. Nous allons continuer à offrir un contenu de qualité, une présence locale et une offre à valeur ajoutée à nos annonceurs. Nous regrettons énormément l'impact qu'aura cette restructuration sur les employés qui quittent notre organisation. Je tiens à leur offrir mes sincères remerciements pour leur contribution. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite », a conclu Pierre Karl Péladeau.

Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 6 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 4,1 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements